Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:Un peu hors sujet : mon certificat médical est valable un an en PPL et 2 ans en LAPL; j'ai un PPL : puis-je voler sous "régime" LAPL ?
En d'autres termes, si je respecte les restrictions du LAPL (max 4 personnes, max 1.700 kg, ne pas sortir de France) suis-je médicalement couvert pour 2 ans ?
Gilles131 a écrit:Et si tu as un ATPL, il te faut une classe 1 pour faire du DR400?
MED.A.030 Medical certificates
...
(c) When exercising the privileges of a:
(1) light aircraft pilot licence (LAPL), a balloon pilot licence (BPL) issued in accordance with Annex III (Part-BFCL) to Commission Regulation (EU) 2018/395, or a sailplane pilot licence (SPL) issued in accordance with Annex III (Part-SFCL) to Commission Implementing Regulation (EU) 2018/1976, the pilot shall hold at least a valid LAPL medical certificate;
(2) private pilot licence (PPL), the pilot shall hold at least a valid class 2 medical certificate;
FCL.505 ATPL — Privileges
(a) The privileges of the holder of an ATPL are, within the appropriate aircraft category, to:
(1) exercise all the privileges of the holder of an LAPL, a PPL and a CPL;
...
FCL.205.A PPL(A) — Privileges
(a) The privileges of the holders of a PPL(A) are to act without remuneration as PIC or co-pilots of aeroplanes or TMGs engaged in non-commercial operations and to exercise all privileges of holders of an LAPL(A).
...
Delépine a écrit:Pourquoi un pilote de ligne m'a-t-il dit que s'il perd médicalement son aptitude, il perd aussi son pilote privé même si ce qui lui reste d'aptitude est supérieur aux exigences du pilote privé ?
Delépine a écrit:Pourquoi un pilote de ligne m'a-t-il dit que s'il perd médicalement son aptitude, il perd aussi son pilote privé même si ce qui lui reste d'aptitude est supérieur aux exigences du pilote privé ?
Maverick F-PBUG a écrit: ma licence est valable sauf pour les privilèges du LAPL ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités