Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

taxe Calvi 70 € et plus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede FbS le Jeudi 25 Juin 2020 14:36

miky a écrit:Pour une destination insulaire paradisiaque à prix imbattable ....
Oui je sais on y va pas en 172 ..

Oui, enfin, bon, je l'ai sur mon carnet de vol en PA28 quand même....(il y en avait un à l'aeroclub de pointe à pitre quand j'y étais passé...:-). Souvenir ému, a l'époque je n’étais que jeune breveté, et je les avais convaincu de me laisser partir avec, jusqu’à marie-galante et les saintes....+ le tour de l'ile. Le genre de vol qui vous rentabilise l'investissement dans le brevet
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede barbeau le Jeudi 25 Juin 2020 15:11

arogues a écrit:Boycott ? Plus personne ne vas à Calvi...


+1
Les autres AD Corse sont bien plus accueillant.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Philippe Warter le Jeudi 25 Juin 2020 15:33

barbeau a écrit:
arogues a écrit:Boycott ? Plus personne ne vas à Calvi...


+1
Les autres AD Corse sont bien plus accueillant.


Bien d'accord.

On a une particularité intéressante en France : un aérodrome tout les 30 km en moyenne. Donc si on ne veut pas de nous quelque part, on va voir ailleurs.
Et je ne parle pas des ulm, qui ont bien sûr beaucoup plus de choix, moyennant un appel téléphonique préalable.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Matthias le Jeudi 25 Juin 2020 15:56

Il y a comme une obsession à vouloir à tout prix être "bien accueilli" lorsqu'on parle de la Corse !
Ils sont pas obligés... j'ai jamais reçu de collier de fleurs quand je pose à St Cyr ou à Toussus !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede wilbur le Jeudi 25 Juin 2020 17:59

Matthias a écrit:Il y a comme une obsession à vouloir à tout prix être "bien accueilli" lorsqu'on parle de la Corse !
Ils sont pas obligés... j'ai jamais reçu de collier de fleurs quand je pose à St Cyr ou à Toussus !




Pourtant, ça aurait de la classe les vahinés  à l'arrivée à Toussus!


Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Matthias le Jeudi 25 Juin 2020 18:15

Chiche, tu le fais ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Vrh le Jeudi 25 Juin 2020 19:17

Désolé mais je ne peux pas dire avoir été mal accueilli à Calvi. Certes le parking est pourri mais j'ai trouvé les gens de l'Aviation Générale sympa. ils ne doivent pas être à l'origine de cette nouvelle tarification.
Ceci étant cela donne effectivement envie d'aller voir ailleurs surtout qu'en y regardant de plus près cette procédure (coûteuse) est carrément anti sécurité sanitaire....et par les temps qui courent Image
Le ou les chauffeurs ont ils bénéficié d'un test nous assurant qu'ils ne présentaient aucun risque pour nous ? De même ils n'ont pas, non plus, de garantie que nous ne soyons pas de dangereux contaminateurs !
le véhicule est il soigneusement désinfecté après chaque rotation ? Par qui, comment et avec quels produits ?
Je me demande si nous ne serions en droit de refuser de monter dans un véhicule (pour faire qques mètres) qui peut présenter des risques sanitaires sans évoquer bien entendu qu'écologiquement il est préférable et beaucoup plus sain de faire ces qques mètres à pied en évitant, qui plus est, de rencontrer des gens dont on peut se passer !
Monsieur le préfet qu'en pensez vous ?  :D

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede pat le Jeudi 25 Juin 2020 21:19

FbS a écrit:Souvenir ému, a l'époque je n’étais que jeune breveté, et je les avais convaincu de me laisser partir avec, jusqu’à marie-galante et les saintes....


Les Saintes, jeune breveté, ça pique un peu !
Avatar de l'utilisateur
pat
 
Messages: 112
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:28

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede FbS le Jeudi 25 Juin 2020 23:33

pat a écrit:
FbS a écrit:Souvenir ému, a l'époque je n’étais que jeune breveté, et je les avais convaincu de me laisser partir avec, jusqu’à marie-galante et les saintes....


Les Saintes, jeune breveté, ça pique un peu !


Je te rassure, je n'ai fait que survoler, j'ai pas tenté l'atterissage, mais ceci dit, ca ne pose de problèmes je pense que quand il y a du vent (qui doit s'engouffrer facon venturi ...)
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Matthias le Vendredi 26 Juin 2020 02:46

De mémoire ça souffle bien Et souvent dans le canal des Saintes... souvenir d’un remorquage d’une Saintoise en panne entre Marie Gallante et Basse Terre. Y en a qu’on finit au Venezuela comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede PhM le Vendredi 26 Juin 2020 06:33

Bons souvenirs du coin. Pendant quelques années j’y retournais l’hiver et je faisais le classique St François, la Désirade, Marie-Galante, les Saintes (survol) et retour. C’était aussi l’époque de Luc Beuzelin, Alpha Aviation. Et on faisait du parachutisme à St François !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Matthias le Vendredi 26 Juin 2020 07:41

J'y étais aux Bat d'Af.... Image
(avec le passage d'Hugo en prime...)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Philippe Warter le Vendredi 26 Juin 2020 07:58

Et sa moto décoiffait!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Max89000 le Vendredi 26 Juin 2020 15:23

PhM a écrit:Bons souvenirs du coin. Pendant quelques années j’y retournais l’hiver et je faisais le classique St François, la Désirade, Marie-Galante, les Saintes (survol) et retour. C’était aussi l’époque de Luc Beuzelin, Alpha Aviation. Et on faisait du parachutisme à St François !


ça reste dans mes projets Image Mon dernier vol par là-bas date de 2003, de Madinina à Saint Vincent en 172. On avait fait un détour pour survol d'une ile privée ou séjournait alors certain chanteur d'un groupe anglais Image Las, on avait pas l'autorisation de se poser Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: taxe Calvi 70 € et plus

Messagede Lucas le Vendredi 26 Juin 2020 16:25

Ca me rappelle Saragosse il y a quelques années.
Lors de la préparation du périple Ibère j'avais contacté les aéroports envisagés pour connaitre les tarifs. Sauf qu'une fois en Espagne j'ai confondu Salamanque et Saragosse. Pour le premier il n'y avait pas de handling obligatoire, pour le second si: 95 euros + 40 de taxes.
Je me suis pris le bec avec les bandits dés l'atterrissage, mais c'est au moment de partir qu'on a rigolé un peu. Il y avait 4 mauvais cônes autour de l'avion. Je les ai donc chargé dans la soute. Le handleur m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai répondu que je les avait acheté 95 euros et que désormais ils étaient à moi. Le gars est resté interdit. J'ai fini par lui rendre son merdier non sans l'avoir bien fait tourné en bourique (on se venge comme on peut).
Depuis je suis d'autant plus suspicieux quand aux frais aéroportuaire et cherche toujours l'info avant de partir afin d'éviter de me faire empapaouter.
Quoiqu'il en soit c'est dommage pour Calvi car la région est vraiment top
Pour mémoire: [URL=http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=20191&p=358625&hilit=saragosse#p358625]
viewtopic.php?f=2&t=20191&p=358625&hilit=saragosse#p358625
[/URL]
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Philippe PONS, PIVAP et 116 invités