Re: Le Basic IR arrive pour... 2021
Posté: Mardi 10 Mars 2020 10:00
Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.
Il faut un IRI ou un FI-IR.
Il faut un IRI ou un FI-IR.
Aviathor a écrit:Si le théorique est le même, le seul intérêt qui reste au BIR serait donc de pouvoir en faire une partie hors ATO.
arogues a écrit:Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.
Aviathor a écrit:Aviathor a écrit:Si le théorique est le même, le seul intérêt qui reste au BIR serait donc de pouvoir en faire une partie hors ATO.arogues a écrit:Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.
FCL.835
(c)(3)(iii) The modules specified in paragraphs (c)(2)(i), (c)(2)(ii) and (c)(2)(iv) may be commenced outside an ATO but shall be completed at an ATO. The module specified in point (c)(2)(iii) may be completed outside an ATO.
Philippe Warter a écrit:Le vrai, c'est inside fûts de chêne.
C'est marqué dessus, comme le Port-Salut.
Delépine a écrit:J'ai mis quelque part sur le forum la publicité Byrrh de 1934, celle où un aviateur élégant buvant son Byrrh parade devant ses admiratrices. Mais je ne sais plus où.
arogues a écrit:Aviathor a écrit:FCL.835
(c)(3)(iii) The modules specified in paragraphs (c)(2)(i), (c)(2)(ii) and (c)(2)(iv) may be commenced outside an ATO but shall be completed at an ATO. The module specified in point (c)(2)(iii) may be completed outside an ATO.
Comme le F/N IR du coup ? Et il faut une entente entre le DTO/FI et l'ATO...
Aviathor a écrit:. Ce que je comprends est que l’Anglais n’est pas requis pour le BIR.
papa tango charlie a écrit:Splitcat a écrit:Très bonne nouvelle, mais ce qui risque de coincer ça va être les avions IFR non ?
Sur Toulouse par exemple, les avions que je sais être IFR sont sur un terrain qui n'a pas de procédure (Lasbordes..)
Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?
Splitcat a écrit:papa tango charlie a écrit:Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?
Il est IFR malgré l'absence de DME ? (je ne distingue pas de dme sur la photo de leur site)
Splitcat a écrit:Tu as plus d'infos sur la pratique de l'IFR dans ce club ? Je n'y suis plus depuis de longues années mais je pourrais y retourner
Ou de l'IFR en club en général ? (conditions de lâché, disponibilité des instructeurs, etc..)
Aviathor a écrit:Splitcat a écrit:papa tango charlie a écrit:Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?
Il est IFR malgré l'absence de DME ? (je ne distingue pas de dme sur la photo de leur site)
Le DME, de manière générale, n'est pas obligatoire pour voler en IFR. En revanche l'absence de DME va t'empêcher de faire, des approches VOR/DME, ou ILS.