osud a écrit:Aviathor a écrit:osud a écrit:Non l'avion est impécable toujours sous hangar... en fait le moteur le turbo l'hélice, le carbu les magneto on été remplacés à neuf en 2018... peinture refaite également .
Le fait qu'il soit impeccable extérieurement, ne veut rien dire. Méfies-toi des avions qui n'ont pas volé régulièrement - au moins 2 fois par mois, surtout si l'huile utilisée ne contient pas un agent anti-corrosion tels que Exxon Elite, AeroShell 100+ ou AeroShell 80+, ou CamGuard.
J'ai mandaté une visite pré buy pour checker vraiment cet avion.
C'est une bonne chose. Mais assures-toi que le mécano prenne bien des photos des arbres à cames et des poussoirs à l'aide d'un endoscope flexible. Sinon pars du principe que le moteur est mort car il y a des chances que tu ne découvres les problèmes que d'ici un an ou deux, et tu auras besoin de faire une révision. Il faut donc que le prix d'achat reflète que tu devras dépenser 40.000 € pour une révision générale.
osud a écrit:Ensuite il a peu voler il a voler depuis donc je pense que cela decrait être en ordre. Il a toujours été sous hangar.
Cela ne veut strictement rien dire. Un moteur qui ne tourne pas régulièrement, rouille. Un moteur rouillé peut continuer à fonctionner un bon moment sans aucun symptôme (sauf des valeurs élevées de métaux dans les analyses d'huile), mais à un moment donné, un an ou deux après l'achat, de la limaille pourra commencer à apparaître dans le filtre, et là tu n'auras d'autre choix que d'ouvrir le moteur pour, au minimum, remplacer les poussoir, voir même les arbres à came, et dans le pire de cas, une fois le moteur ouvert, quelque chose de plus grave est découvert.
De nombreux primo-acquéreurs, naïfs, se sont retrouvés à devoir payer des dizaines de milliers d'euros pour réviser le moteur après avoir vidé leur tirelire pour acheter un avion qui avait été peu utilisé avant d'être vendu. Certains, n'ayant pas les moyens de payer la révision nécessaire, ont été obligés de revendre leur avion avec une grosse perte. Donc autant tenir compte de ce risque en revoyant le prix d'acquisition à la baisse, ou passer son chemin. Une autre occasion se présentera. Combien cet avion vaudrait-il si le moteur avait 2000 heures SMOH? A mon avis, ce serait le juste prix pour cet avion.
En fait, le meilleur plan est d'acheter un avion dont le moteur est à bout de potentiel, puis continuer à l'utiliser "on condition" jusqu'à ce qu'il soit temps de le faire réviser.
osud a écrit:Est ce que tu connais le system Alpha systems AoA indicator ? Le vendeur l'avait acheté mais jamais installé est ce que tu sais si c'est intéressant ?
Un AoA est une excellente idée, mais en termes de priorité ce ne serait pas très haut sur ma liste.