Cessna 206 ou 182
Posté: Mercredi 8 Janvier 2020 15:41
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point de finaliser l’achat de mon premier avion. J’ai deux opportunités qui correspondent à mon utilisation et à mon budget .
Un Cessna RT 182 RG turbo – 1980
Moteur, hélice turbo en bref tout le firewall à été révisé en 2017 et depuis l’avion n’a fait que 14 heures tout en assurant les service annuel (il est en « N »)
Full IFR. L’avion est en parfait état.
Un Cessna U206G – 1980
Moteur et hélice remplacé l’avion est en parfait état . Révisé en novembre 2019 il 0 heures. Seul bémol l’avionic est basic, pas de GPS ni d’autopilote.
Pour vous situer… je suis un pilote PPL FAA avec peu d’expérience une centaine d’heures réparties entre un Robin et un cessna 172.
J’apprécie la charge et l’espace du 206 mais upgrader un avionic basic c’est un gouffre… le 182 est performant mais un peu moins d’espace.
Je vais surtout voler sur des terrains en herbes entre la suisse et la sardaigne.
J’attends vos avis
Alain
Je suis sur le point de finaliser l’achat de mon premier avion. J’ai deux opportunités qui correspondent à mon utilisation et à mon budget .
Un Cessna RT 182 RG turbo – 1980
Moteur, hélice turbo en bref tout le firewall à été révisé en 2017 et depuis l’avion n’a fait que 14 heures tout en assurant les service annuel (il est en « N »)
Full IFR. L’avion est en parfait état.
Un Cessna U206G – 1980
Moteur et hélice remplacé l’avion est en parfait état . Révisé en novembre 2019 il 0 heures. Seul bémol l’avionic est basic, pas de GPS ni d’autopilote.
Pour vous situer… je suis un pilote PPL FAA avec peu d’expérience une centaine d’heures réparties entre un Robin et un cessna 172.
J’apprécie la charge et l’espace du 206 mais upgrader un avionic basic c’est un gouffre… le 182 est performant mais un peu moins d’espace.
Je vais surtout voler sur des terrains en herbes entre la suisse et la sardaigne.
J’attends vos avis
Alain