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Les Administrateurs
JAimeLesAvions a écrit:............ Et ce compteur,
S' il tourne dès que la pression d'huile atteint un certain niveau, c'est très voisin de l'heure de décollage et d'atterrissage, et en tous cas très éloigné de l'heure bloc.
S'il tourne dès la mise en route, alors en effet j'ai tort.
Tontonlyco a écrit:Non il n' a rien à voir avec la pression d'huile. C'est un compte tours
Tontonlyco a écrit:Non il y a les deux fonctions, le tachymètre en tours/mn associé à un compte tours affichant un nombre d'heures calculé sur un régime moyen.
Mais il n'y a aucune référence horaire mécanique ou électrique à l'intérieur dans l'instrument mécanique livré en série sur le Piper .................
JAimeLesAvions a écrit:Leon Robin a écrit: Piper indique dans ses manuels de maintenance :Piper Warrior III Maintenance manual a écrit: ......Aircraft time, flight hours, or aircraft hours are the “hobbs Time” shown on, or calculated from, the installed “hour Meter.”
Et ce compteur,
S' il tourne dès que la pression d'huile atteint un certain niveau, c'est très voisin de l'heure de décollage et d'atterrissage, et en tous cas très éloigné de l'heure bloc.
S'il tourne dès la mise en route, alors en effet j'ai tort.
Tenareze a écrit:Leon Robin a écrit:... la pression d'huile dans un moteur ne s'établit qu'au moment du décollage ?.......
Mon horamètre commence à tourner aux premiers coups de démarreur, très bien pour le calendrier du moteur. J'ai mis mon data loggeur sur le même circuit et il me fournit des informations utiles.
Leon Robin a écrit:Ce que vous illustrez parfaitement (tout en me contredisant ! ) en montrant le train d'engrenages ..... qui est l'intégrateur mécanique dont la démultiplication fait avancer le totalisateur d'une heure tous les 144000 tours moteur si on suppose
un régime de croisière de 2400 t/mn choisi par le constructeur
Leon Robin a écrit:JAimeLesAvions a écrit:............ Et ce compteur,
S' il tourne dès que la pression d'huile atteint un certain niveau, c'est très voisin de l'heure de décollage et d'atterrissage, et en tous cas très éloigné de l'heure bloc.
S'il tourne dès la mise en route, alors en effet j'ai tort.
Instructeur avion, si l'on en croit ton profil ?????????????????????
Grand connaisseur en mécanique, si on en juge par ce que tu as écrit. As-tu déja observé le mano de pression d'huile d'un avion et compris la signification de ses indications ?
Donc, selon toi, la pression d'huile dans un moteur ne s'établit qu'au moment du décollage ? Ben dis-donc, il y a du boulot. Pour éviter de te ridiculiser encore plus, tu devrais éiter d'intervenir sur des sujet demandant quelques connaissances - même élémentaires - en mécanique
JAimeLesAvions a écrit:Leon Robin a écrit:JAimeLesAvions a écrit:............ Et ce compteur,
S' il tourne dès que la pression d'huile atteint un certain niveau, c'est très voisin de l'heure de décollage et d'atterrissage, et en tous cas très éloigné de l'heure bloc.
S'il tourne dès la mise en route, alors en effet j'ai tort.
Instructeur avion, si l'on en croit ton profil ?????????????????????
Grand connaisseur en mécanique, si on en juge par ce que tu as écrit. As-tu déja observé le mano de pression d'huile d'un avion et compris la signification de ses indications ?
Donc, selon toi, la pression d'huile dans un moteur ne s'établit qu'au moment du décollage ? Ben dis-donc, il y a du boulot. Pour éviter de te ridiculiser encore plus, tu devrais éiter d'intervenir sur des sujet demandant quelques connaissances - même élémentaires - en mécanique
Je ne réponds pas gens qui s'expriment sur ce ton.
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