Pour déterrer ce vieux thread, suite à mon post sur les connecteurs des vieilles avioniques, je me suis penché sur le cas du Garmin GNS430 et consorts...
La connectique est du DB et du DB haute densité standard, ca, on trouve sans problèmes n'importe ou...
Les capots des connecteurs, c'est plus compliqué. Ceux du kit garmin vendu la peau des fesses est en réalité un DB24659 alias M85049/48-1-3F pour les connecteurs 25 et 44 pin, et DD24661 alias M85049/48-1-5F pour le connecteur 78 pin. Que l'on trouve pour environ une dizaine d'euros dans les bonnes echoppes..Garmin vend ceux produits par ITT Cannon, mais il s'agit d'une pièce militaire standard, dont ou vous cache la référence pour vous la vendre 4 fois le prix.
Plus compliqué encore : les fameuses Nutbar. C'est une pièce spécifique garmin, donc introuvable ailleurs que chez garmin. Sauf que des petits malins du Vans aircraft forum ont trouvé une pièce équivalente qui permet de faire le même montage : abbotec ATD-B (pour le 25/44 pin) et abbotec ATD-D (pour le 78 pin). A utiliser avec les mêmes vis MS24693-C6....(pas 4-40)
Voila à quoi ca ressemble (ca c'est la version ATD-A pour le connecteur 9 pin)
Et ca ne coute que 4 ou 5 €....