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Les Administrateurs
ant1 a écrit:J'ai choisi Avcorp registrations il y a 7 ans et décidé de continuer avec eux l'an passé. Ils sont vraiment très bons et honnêtes.
Emmanuel R. a écrit:Qui disait que d'une invention les USA en font un business, les Chinois une copie et les Européens une réglementation ?
PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.
Cougar a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.
Je voudrais comprendre cette phrase, tu as un avion en N tu ne peux donc pas le louer à un FI ou a un pilote qui veut faire son murissement ?
lolo37 a écrit:Question de béotien de l'aviation certifiée : Si je fais monter une pièce certifiée FAA sur mon avion en F qui va me dire quelque chose ?
Aviathor a écrit:Cougar a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:
En N, bénéficier des allègements de maintenance t'interdit toute exploitation commerciale, donc pas de location de ton avion.
Je voudrais comprendre cette phrase, tu as un avion en N tu ne peux donc pas le louer à un FI ou a un pilote qui veut faire son murissement ?
Si l'on parle d'opérations FAR Part-91 en avion léger (à piston), à moins que PiloteEnBelgique ne puisse fournir une référence précise aux FAR, je n'en crois pas un mot.
Rappelez-vous que Part-91 est l'équivalent de notre Part-NCO - donc ne couvre que les opérations non-commerciales.
La seule limitation qui, à ma connaissance, existe concernant un semblant d'exploitation commerciale, est FAR 91.409:
no person may operate an aircraft carrying any person (other than a crewmember) for hire, and no person may give flight instruction for hire in an aircraft which that person provides, unless within the preceding 100 hours of time in service the aircraft has received an annual
Donc, si c'est le FI qui loue l'avion pour l'utiliser à des fins d'instruction, il faut que le FI s'assure qu'il se conforme bien à FAR 91.409, y-compris l'inspection des 100 heures. Si c'est l'élève qui loue l'avion, et loue un instructeur, l'inspection de 100 h n'est pas requise.
Si l'on transporte une personne contre rémunération, il faut aussi se conformer à l'inspection des 100 h.
Et même si l'avion était exploité commercialement en Part-121/Part-135, le programme d'entretien de l'opérateur peut déroger aux recommendations constructeur.
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