Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Jean-Mi le Vendredi 11 Avril 2008 01:48

Là où je vole à Lognes, ils organisent une sortie au Touquet le dimanche 27 avril... C'est ouvert à tout le monde...! Il reste de la place...!

Qui vient...même en pax...Un simple coup de fil et on se voit là bas..!

Image

Image
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Carrier le Vendredi 11 Avril 2008 11:29

Flying school... ! Une autre culture qui répond à un autre besoin.
Il en faut et c'est parfait.
Mais j'espère que les aéroclubs survivront aux 20 ans à venir...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Jean-Mi le Vendredi 11 Avril 2008 19:06

Les sociétés, c'est surtout de la vente de services qui repond à une demande. On paie plus cher (quoique...!), mais on ne rentre pas les 8 avions dans le hangar le soir à 7 heures tout seul. (Si si je l'ai fait un tas de fois...!).
Je crois bcp au systeme benevol avec toutes limites que cela impose. Si les aeroclubs doivent disparaitre dans 20 ans, ce ne sera pas à cause des sociétés de services (y'a de la place pour tout types de pilotes), mais en raison de tracasseries administratives et d'engagement personnel penal & civil et autres responsabilités que de moins en moins de personnes ne veulent accepte (et je ne les blâme pas...!) . Dans un club, il y a un president, un tréso, et un secretaire qui prennent des risques...

Mais ce n'est pas le sujet ici...!!!!!!!!!!

ici c'est pour que l'on voooooooll...!!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Olivier1973 le Vendredi 11 Avril 2008 22:32

Je compends pas bien le forfait, c'est un tarif pour l'ensemble des personnes à bord, ou par personne ?

Ca veut dire quoi un usage d'un avion "en bon père de famille" ? Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 11 Avril 2008 22:43

Apparement tarif payé par le pilote, les pax étant gratuits
voir leur tarif ici http://www.aero-center.com/pilote_avion_heure.php
un TB9 à 150 € Image  çà n'est qu'un 160 cv
mais d'un autre coté pas de cotisation annuelle
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Leon Robin le Vendredi 11 Avril 2008 22:47

Anne-Isabelle a écrit:............... mais d'un autre coté pas de cotisation annuelle

.......... ni de cotisation fédérale, ce qui, en principe, dispense de tout commentaire sur ce que la FFA devrait faire ou ne fait pas comme elle devrait Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Philippe Warter le Vendredi 11 Avril 2008 22:53

Pour ceux qui volent sur Lognes, les tarifs sont très concurrentiels. A part effectivement le TB9.
Mais un 172 à 130€ ou un Guépard à 195€, sans inscription, c'est bien mieux que les clubs de la plate-forme.
ex pour le plus gros club de Lognes :
http://www.agile-aeroclub.net/home/inde ... Itemid=149
Et il y a l'inscription et la FFA en plus.
(à noter que l'avion le plus intéressant au niveau prix/km/passager est le PA32, ce que j'avais déjà constaté ailleurs. Maintenant, faut être 6 dans l'avion)
Dernière édition par Philippe Warter le Samedi 12 Avril 2008 17:19, édité 1 fois.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Jean-Mi le Vendredi 11 Avril 2008 23:35

Oui et pour le TB9, c'est un modele special. C'est à dire que c'est un TB9 avec un pas variable et des carenages de TB10. il a donc quasiement les perfos d'un TB10. Ce modele a été produit uniquement pour le marché australien. 6 ou 7 sont sortis des chaine de Tarbes..!
C'est donc un tarif tres concurentiel..! Et y'a pas de quotiz et en plus je ne range pas les avions..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede flyjodel le Samedi 12 Avril 2008 10:12

Ah... c'est tellement mieux ainsi.
Pas besoin de ramener la poubelle vers le club
d'ouvrir la porte du hangar
de couper l'alarme
d'ouvrir la porte du club
d'inscrire son vol et de prendre les papiers
de fermer la porte du club
de débloquer 5 portes
de pousser 5 portes, de 1000kg chacune
de sortir le PA28 qui est devant
de sortir les deux autres qui bloquent le passage
de sortir enfin l'objet de ma convoitise
de laver la verrière
de faire la prévol
de faire l'huile
d'aller à la pompe en poussant pour économiser le démarreur, pour faire le plein
de ranger les 3 avions qui gênaient
de passer la peau de chamois sur les 3 avions qui gênaient parcequ'il a plu le temps de sortir l'autre
de pousser les 5 portes de 1000 kg chacune
de bloquer les 5 portes, ce qui n'est pas une mince affaire
de fermer la porte du club
de remettre l'alarme
de fermer la porte d'accès au hangar

... pour voler 20 minutes...

ni au retour du vol :
de couper l'alarme
de débloquer 5 portes ce qui n'est pas une mince affaire
de pousser 5 portes de 1000 kg chacune
d'ouvrir la première porte du club, puis la seconde, chacune avec son code
de remplir 2 seaux d'eau chaude
de prendre balai et les peaux de chamois
de frotter là où il y a de la boue, puisqu'il n'y a pas de carénages
de passer la peau de chamois
de faire la verrière
de pousser l'avion dans le hangar en montée en passant ce satané rail des portes
de sécher l'hélice s'il a plu
de faire les papiers, de laver le seau, de rincer les peaux de chamois
de fermer les deux portes du club
de pousser les 5 portes de 1000 kg chacune
de les bloquer ce qui n'est pas une mince affaire
de remettre l'alarme
de fermer le hangar.

à la place, je préfère largement :
garer ma Nissan 350z vrombissante devant le portillon
monter dans l'avion qui aura été sorti et préparé pour moi (je suis pas mécano, Moi)
démarrer et rouler sans attendre que l'huile chauffe (je suis pressé, Moi, je n'ai pas que ça à faire, je suis un Pilote pas un mécano)
bouffer à Deauville en laissant un généreux pourboire de 50cts sans quitter mes rayban, je suis Pilote, Moi
ramener l'avion rapidos à 2700 RPM continus, sinon je vais prendre les bouchons du périph
laisser l'avion sur le parking sans faire le plein ni nettoyer la boue que j'ai laissée dedans, je ne suis pas mécano, Moi
ne pas payer mon vol, on verra ça la prochaine fois, ils n'ont qu'à envoyer la facture à ma secrétaire
monter dans ma 350z vrombissante et partir avec un coup de klaxon pour ce sympathique mécano, qui grâce à Moi a un job.

l'avion comme ça, c'est bien plus fun.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede jiji66 le Samedi 12 Avril 2008 10:16

Il faut de tout pour faire un monde, c'est la variété des machines et des pratiques qui fait la richesse d'une activité.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede flyjodel le Samedi 12 Avril 2008 11:39

certes.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede S205R le Samedi 12 Avril 2008 11:54

Je l'avais déjà ecrit dans un autre post, les societes de location d'avions sont souvent moins cheres que le prix en club. C'est une solution alternative pour voler sur des machines peu répandues en club (cap,bi moteur, ect). Le système associatif fait que c'est une solution peu utilisée en France. Je pense que les 2 systemes peuvent vivre de concorde et que chacun y trouvera son bonheur.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Jean-Mi le Samedi 12 Avril 2008 14:43

jiji66 a écrit:Il faut de tout pour faire un monde, c'est la variété des machines et des pratiques qui fait la richesse d'une activité.


Vouui exact..! La diversités est une grande richesse pour grandir...Image  

Pour Flyjodel, j'avoue ne pas trop avoir compris ton post Image  . Le post de depart etait de proposer des choses constructives : marier deux regimes de gestion differents mais repondant aux mêmes soucis de faire voler des gens qui adorent les avions...pas qui se moquent... Pas glop pas glop.

les tarifs sont competitifs et c'etait l'occasion de se rencontrer...Image
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede Philippe Warter le Samedi 12 Avril 2008 17:32

Ne pas oublier également que les aéroclubs type assoce 1901 sont une spécificité française.
Il y a beaucoup de pays où seules les sociétés de locations existent.
En France j'ai toujours volé en club.
A l'étranger, durant ma période pro, je louais souvent dans des structures privées. Déjà parce que je n'avais pas le choix.
Ensuite parce que j'avais besoin de souplesse au niveau des horaires. Il m'arrivait de prévenir à 8h du mat pour prendre un PA32 avec le plein d'essence à 9h et le ramener le lendemain soir après 4h de vol.
Par contre faut pas exagérer non plus, je faisais la prévol systématiquement moi-même, et les pleins aux escales également. C'est aussi une bonne façon de rester en vie dans certains coins.
Je ne parle pas du dossier de vol et du FPL, ça va de soi.
Evidement il n'y avait pas le côté affectif qu'on trouve en club (dans les deux sens d'ailleurs le côté affectif), mais je m'y suis fait 2 ou 3 potes.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: WE ouvert à tous pour un Lognes - Le Touquet le 27 avril

Messagede PatG le Samedi 12 Avril 2008 18:36

La France est aussi le seul pays où on trouve des clubs associatifs qui ne sont en fait que des agences de location d'avion.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 667 invités