Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gaffozelis a écrit:Encore des problèmes de serveur pour Olivia et pour le SIA...
Aucune connexion depuis hier soir avec Safari, Firefox, GoogleChrome
Pas de notams
Pas de RTBA
Pas de SUP AIP
Elle est pas belle la préparation des vols à la mode DGAC ?!!!!
Evidemment, cela devrait remarcher lundi matin, quand l'activité aviation générale
sera retombée d'un cran...
Comme c'est pas la première fois qu'Olivia s'absente le week-end, voire plus,
à Farman, ils ont dû rater les réunions prévues par le SGS de la DGAC pour trouver une solution au problème.
Y a pourtant des Powerpoints à la DSAC Nord pour expliquer l'intérêt d'un SGS dans toute structure !
andre44 a écrit: Bonjour
Je serai curieux de savoir combien de pilote lisent les Notams avant d'aller faire un petit vol .
la derniere fois que l'on faite des reparations de la piste , il y avait un notam pourtant bien des avions se sont pointés audessus de la piste .
andre44 a écrit:Parfois je me demande c'est quoi le necessaire avant de décoller avec un avion pour que le pilote se sente en sécurité ? juste pour un petit vol de 200 km ?
andre44 a écrit:
Ce qui est important c'est avoir du suffisament de carburant, le bon niveau d'huile , et une météo visuel acceptable . le reste pour les petits pilotes , avec des petits avions , c'est des accesoires ..
Jamais regarder les notams , ni plan de vol , ni consulter la météo aero , ni fait des grandes préparations avant d'aller voler .. Les grands préparatifs c'est pour les voyageurs qui traversse les frontieres, qui font des 5 a 6 heures de vols d'une traite .
Pour les petits vols d'une a deux heures, pas de temp a perdre , déja qu'il faut ouvrire la porte du hangar, sortir l'avion , la refermer si en plus il faut faire des préparatifs comme pour un cerémonial avant une nuit de noce , cela deveint un peu lourd faire un petit tour d'avion aprés diner .
André
alphalima a écrit:Parparin, je crois que tu as mal compris un truc!
Et puis, tu n'es de toute façon pas assez longtemps sur ce forum pour parler comme ça avec André44!
alphalima a écrit:Parparin, je crois que tu as mal compris un truc!
Et puis, tu n'es de toute façon pas assez longtemps sur ce forum pour parler comme ça avec André44!
parenas a écrit: Voler sur la grande région ?
Météo changeante, les lacs, les forêts, la déclinaison d'enfer, et des températures extrêmes et une fois au sol pas sur de pouvoir repartir, sans parler des gros machins plein de poils et de griffes !
parenas a écrit:Bon c'est vrai aussi que par rapport à Lognes, le touquet, Lognes, en septembre ya pas photo !
parenas a écrit:Au fait, fait gaffe quand même, ils viennent chez nous parfois et comme ce sont des rugueux, des primitifs, tu pourrai bien te faire cabosser la frime !
parenas a écrit:Doit être de Parascon ce Parparin !![]()
![]()
.
![]()
![]()
wilbur a écrit:alphalima a écrit:Parparin, je crois que tu as mal compris un truc!
Bonjour Alphalima, c'est du 25 eme degré......il décone!
wilbur a écrit:
Ceci dit, André, nous ne vivons pas sur la même planète! Chez nous pas facile( possible) de ce contenter d'ouvrir les portes du hangar, de vérifier l'huile et l'essence et de partir ce faire plaisir!
C'est promis, nous allons tous venir vivre au Canada pour profiter de cette liberté
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pierre H. et 64 invités