Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une traversée laborieuse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Une traversée laborieuse

Messagede Leon Robin le Mardi 18 Mars 2008 16:29

Evoquée dans le quiz sur la réplique d'hydravion près de la tour de Belèm, voici l'histoire d'une des premières traversées de l'Atlantique, en 1919, par une escadrille d'hydravions américains. Des 4 hydravions au départ, un seul arriva, les autres éyant tombés en panne en cours de route. On pourra voir que les Américains avaient mis le paquet pour cette tentative

Image

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Une traversée laborieuse

Messagede Raymond le Mardi 18 Mars 2008 16:58

Un bateau tous les cinquante bornes avec fumée le jour et projecteur la nuit... encore mieux que le GPS !!!

Belle aventure en tout cas, merci Léon
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Une traversée laborieuse

Messagede Gordon le Mardi 18 Mars 2008 17:11

J'avais vu un documentaire sur cette traversée il y a quelque temps! Comme tu dis, les moyens mis en ouvre étaient impressionnants!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Une traversée laborieuse

Messagede andre44 le Mardi 18 Mars 2008 17:14

Bonjour

l' iteneraire que les pilotes d'arrossages utlisent pour aller travailler en Afrique.
Terre neuve , les Acores , avec un Pawnee c'est plutot long , cela prend quelques modification pour le carburant et l'huile moteur , cela prend aussi des permissions spéciales ..

Mon premier Loran que j'avais acheter provenais d'un Pawne il y avait les seules donnée de programé c'est c'est le voyage Quebec Afrique .. un fois le voyage terminée ces avions sont restéen afrique et il ont vendu les Loran..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hug et 441 invités