Le contenu de l'IRN théorique ( N= national) est un extrait de l'IR complet. C'est valable pour les bouquins , les questions pour les entraînements et les tests.
Il n'y a pas de milliers de candidats, donc personne ne s'est investi pour écrire de la littérature spécifique, ni des questions d'examen. Ça risque de se reproduire pour l'IR théorique EASA.
Pour la pratique tu as en gros le choix entre :
- tout faire en FTO, c'est à dire :
- 25 h de simu +15 h de d'avion
- Faire les 25 premières heures en club , et les 15 dernières en FTO
Les différences club / FTO (en général):
- le club est souvent plus proche de chez toi et ouvert le WE (2 semaines de congés suffiront, au lieu de 6)
- Mais il en faut un avec un avion IFR et un instructeur IRI (un FI / IR ne suffit pas)
- Coté coût, l'avion est plus cher que le simu, compensé par le fait le coût de la DC IRI est souvent moins cher qu'en FTO
- Le simu est plus souple pour la pédagogie
- Le simu ne sait pas tout simuler (le vol dans les gros cumulus ou la doc vole dans l'avion et où tu as du mal à attraper les boutons de la radio par exemple)
Évidement si tu as un club qui est aussi FTO avec un simu et des IRI bénévoles a coté de chez toi ça peut simplifier les choix.
Le choix se fait en fonction de ton budget, tes disponibilités, ta localisation géographique etc....
Benoit
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