Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Propriano !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Propriano ?

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 17 Mars 2008 18:10

Sans grand risque de me tromper, je suppose que le récit des suites immédiates de cet 'incident' doit être instructif.

Tes potes ne signeront pas le petit mot de soutien ? Rancuniers va  Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Propriano ?

Messagede fly33 le Lundi 17 Mars 2008 18:25

Le terrain n'est pas en cause en lui même, mais les moeurs aéro du boulet de l'époque. Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Propriano ?

Messagede S205R le Lundi 17 Mars 2008 18:37

fly33 a écrit:Le terrain n'est pas en cause en lui même, mais les moeurs aéro du boulet de l'époque. Image



Pas si éloignées que ça les moeurs...Il y a 3 semaines j'ai eu droit à un pénétration de la piste en TREs TRES TRES courtes, le meme quelques minutes aprés rencontre le FK9 d'un ami en vol ..... manoeuvre d'évitement du FK9 OUF !!!

Je vous raconte pas l'acceuil de l'équipage à son retourImage.

Bref tout cela n'a rien a voir avec le terrain...

PS : J'ai mis ma lettre (avec l'aide de léon) en post-it.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Propriano ?

Messagede fly33 le Lundi 17 Mars 2008 18:40

Tu veux dire qu'il vole encore ( le boulet ) ou que c'est contagieux dans la région ?
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Propriano ?

Messagede S205R le Lundi 17 Mars 2008 18:52

fly33 a écrit:Tu veux dire qu'il vole encore ( le boulet ) ou que c'est contagieux dans la région ?



Image un boulet dans la région ...préciseImage ça ce saurait Image Dans le DR400 pilote 84 ans ,co pilote 83, le chien 9 ans carnet de vol en règle (si,si...) Mieux vaut en rire........................;
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Propriano ?

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 17 Mars 2008 18:54

S205R a écrit:
rantanplan à 5% a écrit:
.........
Un grand merci à ces contrôleurs de Figari (et de Corse en général, j'ai d'autres exemples à Calvi ou avec Bastia info), qui ne font pas de différence entre les petits et les gros avions ...........


Sans doute parce que ce controleur pilote du léger aussi Image (c'est le cas d'au moins un à figari)


Non,non, les équipes sont plutôt bien là bas , ils font du bon boulôt , plusieurs exemples à la clef en ce qui me concerne :
-  toujours courtoisement intégrés avec les traffics commerciaux sur Ajaccio  sans que ça dérange
-  un chalumeau en conflit de trajectoire s'est fait  copieusement engueuler , par le contôleur  qui nous avait en charge ....
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 430 invités