Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz "mysterieux"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quizz "mysterieux"

Messagede Raymond le Dimanche 16 Mars 2008 22:48

Philippe PONS a écrit:Pour Raymond, je ne fais aucune révélation: TOUTES les entrees de l'ouvrage souterrain militaire (base vie et hors base vie) figurent sur la carte IGN au 25000eme de Lyon (les entrees de grotttes ou ouvrage souterrain sont figurées par des points noirs sur les cartes IGN) et ça depuis sa construction !
Donc en plus de Google Earth, il faut censurer l'IGN.

Pire, l'ouvrage a été visité et "taggué" à l'interieur avant même sa mise en service.


Ah oui, c'est vrai j'oublais l'IGN qui avec Geoportail offre le plus souvent une meilleure résolution des sites dit sensibles (centrales nucléaires...) que Google earth.

P.S : Mon premier post était ironique.

Jusqu'a ce soir, je ne connaissais pas le terme de "caborne", j'ai appris quelque choseImage
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Quizz "mysterieux"

Messagede Philippe PONS le Dimanche 16 Mars 2008 23:42

Raymond a écrit:...Ah oui, c'est vrai j'oublais l'IGN qui avec Geoportail offre le plus souvent une meilleure résolution des sites dit sensibles (centrales nucléaires...) que Google earth...


Tout à fait exact: quand Google Earth est défaillant, Geoportail ou PagesJaunes prend le relai: exemple ici pour Taverny (photo publiée ici même il y a quelques mois). Etonnant, non ?

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz "mysterieux"

Messagede jp² le Lundi 17 Mars 2008 15:06

Philippe PONS a écrit:JP2, c'est bien du coté de l'archéologie que se situe mon quizz, mais par contre ce n'est pas du romain et ce n'est pas souterrain.
Par contre je suis extremement surpris de savoir que tu a trainé sous terre dans les Monts d'Or car moi aussi j'ai du visité tout ce qu'il y a de visitable sous terre dans les Monts d'Or (galeries d'adduction d'eau, acqueduc romains, et... même l'ouvrage de la BA...). Quand j'habitais Lyon, j'étais un cataphile averti et passai mes samedi soir sous Fourvière et la Croix-Rousse.


bon , on a du se croiser dans les arretes de poisson (pour expliquer ce que c'est) , ou dans l'un des reseaux de fourviere

j'ai un peu laché la rampe , mais si tu a encore des contacts a jour , je suis preneur ... :-)

qu'est devenu l'equipe a Barbier et cie ..

bref , autre monde ...





Pour Léon, tu ne crois vraiment pas si bien dire Image  car s' il est difficile de voir le fax lui-même qui est bien profond sous terre, tu peux par contre tout à fait voir sur Google Earth  les bennes où ça arrive définitivement:
Image
Bon, là maintenant faut arreter car les hommes en noir font vraiment finir par débarquer chez toi et fermer le forum ![/quote]
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot et 370 invités