Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Assurance RC et ULM

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Assurance RC et ULM

Messagede Pierre-Jean le Camus le Mardi 28 Janvier 2014 15:09

Effectivement, c’est le malentendu inexistant qui m’a enduit d’erreur… dans ce fil, personne n’a contesté que la RC est obligatoire, puisque c’était l’objet de la question. Aussi, quand j’ai lu « la RC est obligatoire », j’ai lu « IA » à la place de « RC ».

P-J
"Lassée d'une liberté dont elle a fait mauvais usage, l'âme humaine songe à se contraindre de toutes parts." Bossuet
Avatar de l'utilisateur
Pierre-Jean le Camus
 
Messages: 181
Inscription: Mardi 22 Décembre 2009 20:12
Activité/licences: IULM

Re: Assurance RC et ULM

Messagede PiloteEnBelgique le Dimanche 2 Février 2014 22:48

Pierre-Jean le Camus a écrit:L’IA couvre tout type de sinistre dès l’instant qu’il y a incapacité, totale ou partielle, ponctuelle ou définitive. En cas de décès ou invalidité permanente, le capital peut aller jusqu’à 300 000 €.

- un « tue » son passager, la famille reçoit un capital conséquent.

P-J

Il me semble n'est pas du ressort de l'IA, le fait de tuer son passager, que c'est du ressort de la RC, ou j'ai raté quelque chose?  Dans ce cas, s'il n'avait pas été assuré, c'est de sa poche qu'il aurait payé le capital.

Malgré mon post précédent, personne ne semble étonné de la modicité du plafond RC.
Je voudrais faire de l'ULM en France cet été, et l'école chez qui j'ai passé mon brevet me demande une assurance pilote, existe t il des assurances RC pilote ULM avec un plafond de 8 millions ou plus? Quitte à s'assurer, autant que l'assurance couvre le risque.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: Assurance RC et ULM

Messagede Bob le Dimanche 2 Février 2014 23:23

PiloteEnBelgique a écrit:Je voudrais faire de l'ULM en France cet été, et l'école chez qui j'ai passé mon brevet me demande une assurance pilote, existe t il des assurances RC pilote ULM avec un plafond de 8 millions ou plus? Quitte à s'assurer, autant que l'assurance couvre le risque.


http://www.ffplum.com/licence-assurance-2014.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Assurance RC et ULM

Messagede PiloteEnBelgique le Lundi 3 Février 2014 00:17

Merci pour le lien
Le plafond RC est de 5 millions, insuffisant pour un père de famille en fauteuil roulant. Pensent ils qu'on achève les victimes?
La garantie standard IA de 16000 en cas d'invalidité... complètement insuffisante.
PiloteEnBelgique
 
Messages: 1994
Inscription: Mercredi 16 Mars 2011 18:35

Re: Assurance RC et ULM

Messagede Bob le Lundi 3 Février 2014 00:46

Je crois que dans le document il y a possibilité de contacter l'assurance pour des garanties personnalisées !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités