Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Autonomie DR400 TDI ???

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Autonomie DR400 TDI ???

Messagede dandyroll le Vendredi 11 Janvier 2008 10:14

mikelima a écrit:3x70 + 40 çà fait 250 donc 15 kg de surcharge ou ma calculette est fausse?


Bon, Ok ma calculatrice à des défaillances, mais c'est tous de même un vrai 3 places avec 25 kg de baggages. Et pour la comparaison faite avec le 160 cv, c'est uniquement par rapport aux performances en Altitude, que le CDI est supérieur. Un 160 cv à une masse max de 1050 kg pour un poid a vide sensiblement pareille.


fly33 a écrit:Les chiffres du jour, donnés par le pilote démonstrateur qu'on ne va pas soupçonner de " casser " le produit :

En basses couches à 75%, 110kt - 20l/h - autonomie 5h


Certe mais à masse max ( combien de fois, voler-vous à masse max dans l'année ?)
De plus; mes chiffres sont constatée d' une utilisation mixte de Tours de piste et navigations.
Image
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Autonomie DR400 TDI ???

Messagede andre44 le Vendredi 11 Janvier 2008 18:18

Bonjour

Daniel DENIS a écrit:Image

Attention c'est valable pour le FGJZO seulement.



750kg sur le CG  limite avant
900kg 25cm CG arrierre de l'enveloppe

la (béquille) avant est solide

Une enveloppe de 36cm  cela ne doit pas etre un profil  23013,5.. si il ont gardé la même longueur de corde de 1,73m  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Autonomie DR400 TDI ???

Messagede Pierre H. le Vendredi 11 Janvier 2008 20:01

dandyroll a écrit:[ ( combien de fois, voler-vous à masse max dans l'année ?)


Je dirais plus de la moitié du temps. Cela dit les perfos meme à masse max sont très intéressantes. Quand on voit qu'un DR400-120 fait même pas 100 kt à 2450 rpm, 110 kt ça me laisse rêveur !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1679
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Autonomie DR400 TDI ???

Messagede Manu le Lundi 14 Janvier 2008 15:59

andre44 a écrit:Une enveloppe de 36cm  cela ne doit pas etre un profil  23013,5.. si il ont gardé la même longueur de corde de 1,73m  


Si si. Pour 1,71 de corde d'après les plans constructeur.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9862
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 269 invités