Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Se poser à Lyon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Se poser à Lyon

Messagede Leon Robin le Jeudi 10 Janvier 2008 15:33

gabriel a écrit:..........Si le militaire t'envoie balader, tu prends un ton martial et tu demandes son identité. Si ça ne suffit pas, tu lui rappelles qu'il sera aisé de savoir qui il est, avec l'heure et la date que tu indiqueras dans ton courrier au chef de sa base. Et ensuite, tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV suite au refus de l'autorité de noter celle-ci, pourtant transmise tel jour telle heure.

Les militaires qui répondent au téléphone s'identifient toujours en prenant l'appel (grade et nom), comme il est de règle dans l'armée. Pour le reste, inutile de le dire à la tour. Comme dit précédemment, ils s'en fichent, et ne sont pas informés des I.V. En cas de zèle intempestif, on a toujours déposé l'I.V.
Jamais vu de différence les fois où je me suis dit après coup "M...., j'avais oublié l'I.V". Se souvenir que cela contient le terme "intention" ; une intention peut ne pas se concrétiser. Inutile de s'inquiéter dans ce cas, et surtout pas la peine d'annuler. Ce serait malgré tout une expérience intéressante, pour voir s'ils s'y retrouvent. A mon avis, non.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Se poser à Lyon

Messagede bugsbunny le Jeudi 10 Janvier 2008 16:02

gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Se poser à Lyon

Messagede Martin35 le Jeudi 10 Janvier 2008 17:57

Je vais souvent à Bron pour mes affaires pro (en avion privé, puisque c'est le mien).
Toujours déposé un Plan de vol, jamais d'intention.

Jusqu'à peu, je ne savais pas que le Plan de vol ne faisait pas office d'intention ... Je n'ai utilisé l'intention qu'une fois pour aller à Rouen prendre un café au pied levé (je n'avais pas le temps d'attendre le retour du plan) et par teléphone.
Lorsqu'il m'a demandé mon nom je lui aidit : Krzywckypze (c'est d'origine Ukrainienne). Après le "y", il m'a dit, c'est bon il n'y a pas de problème...(prononcer zikizé)

A Bron, je n'ai jamais eu de problème mais toujours rencontré des people dans l'aérogare (des mecs sympa qui n'avaient pas le même avion privé, on faisait la causette comme dirait Framboise).

Ah que ..

Si tu peux, arrive de nuit à Bron, c'est sympa. Gaffe à la ZIT qui bordaille le terrain à l'Ouest.
Martin
Dernière édition par Martin35 le Jeudi 10 Janvier 2008 18:07, édité 3 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Se poser à Lyon

Messagede vermot le Jeudi 10 Janvier 2008 17:58

bugsbunny a écrit:
gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé


puisque l'on te dis que tout le monde s'en fout.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Se poser à Lyon

Messagede Julien le Jeudi 10 Janvier 2008 22:08

bugsbunny a écrit:
gabriel a écrit:tu t'annonces sur la fréquence et tu enregistres sur celle-ci que tu es sans IDV...


Si le controleur est pointilleux, et du coup ne te donne pas la clairance de départ ou d'arrivée, tu es coincé


Je vole à Bron, je connais des controleurs là-bas : ils n'ont rien à voir dans ces inepties d'IDV, et ils s'en contrefichent. Si tu viens sans IDV, il le saura même pas.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Se poser à Lyon

Messagede Laurent AYOUB le Vendredi 11 Janvier 2008 18:42

Brindas fait bien 435 mètres (avec un ravin d'un côté et une petite route de l'autre);c'est le premier club en france a avoir acheté un CAP 10 pour son école voltige très active dans les années 70.
A la même époque un privé y était basé avec un Bonanza.Mes parents habitaient pas très loin (Sainte Foy les Lyon) ;je fréquentait donc le terrain où j'ai croisé Mr Mudry et des pilotes de l'EVA Salon de l'époque.
La longueur de piste ne fait pas tout!
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités