Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
corsair a écrit:...et pan décrabage rapide au moment du décrochage pour poser bien a plat et surtout en toute sécurité
fly33 a écrit:Loys, le circuit de piste de Luchon en 01 te fait voir de près les parois sur ta gauche en vent arrière et en dernier virage ( on ne peut pas dire qu'il y ait la place de faire une vraie base ) , la première fois c'est un peu intimidant et ça peut te pousser à rester à l'intérieur du circuit et donc à avoir a gérer un surplus de hauteur en finale. Comme toujours dans ce genre d'endroit il faut utiliser au mieux l'espace disponible, ça veut dire rester proche des parois, aller au fond de la vent arriere, sortir le 2eme cran en fin de dernier virage, et c'est du billard.
Je trouverais beaucoup plus périlleux de tourner en 19, personnellement je m'abstiendrais, et le vent de nord est de loin celui qui pose le moins de problèmes d'aérologie dans le coin.
corsair a écrit:Euh! si il y a des pilotes qui veulent se familiariser avec la vrai, la pure , la dingue glissade de 300 pieds et finir 3 mètres verticale du seuil et pan décrabage rapide au moment du décrochage pour poser bien a plat et surtout en toute sécurité : VENEZ ESSAYER L'ULM.
..............
corsair a écrit:...........la vrai, la pure , la dingue glissade de 300 pieds et finir 3 mètres verticale du seuil et pan décrabage rapide au moment du décrochage pour poser bien a plat et surtout en toute sécurité : ...................
Hérétic a écrit:............
Corsair a dû mal s'exprimmer quand il parlait de décraber avant le décrochage. Ou s'il le pense vraiment, alors il ne postera pas longtemps...
Carrier a écrit:Parce" qu'en VFR, tu vois la piste!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, mbrunet et 264 invités