Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede bioman le Mercredi 29 Juin 2011 11:54

Bonjour à tous,

Suite à une longue réfléxion et vos conseils avisés, ma liste de machines possibles se réduit.
Je recherche une machine simple et sûre permettant surtout de voler au quotidien sur 200m de piste et pas toujours avec une surface parfaite.

Ma sélection : Eurofox / Kitfox 4 / Coyote / Skyranger / Guépard

L'Eurofox semble le mieux fini mais c'est aussi le plus cher et apparament pas le meilleur pour les atteros courts.
Le kitfox semble pas mal malgré un cockpit intime et une place de bagages très réduite.
Je n'ai pas trop d'avis sur les suivants
Le Guépard semble avoir toutes les qualités : stol, grand coffre, stabilité , ... Sur le papier !

Avez vous des expériences et surtout des avis sur ces machines l'une par rapport à l'autre ?

Merci !
bioman
 
Messages: 54
Inscription: Samedi 3 Juillet 2010 12:08
Localisation: Centre - Val de Loire
Activité/licences: VV et ULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Saturnin le Mercredi 29 Juin 2011 12:32

Salut !

et le Tétras alors !?!?!?

écarté pour quelle raison Image
Saturnin
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 9 Août 2009 08:03

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Ferdinand le Mercredi 29 Juin 2011 12:59

Salut
Et le A22 ??
Je pense que c'est de loin le meilleur bien que je ne connaisse pas le Guépard .
Le coyote est une très bonne machine.
Les autres sont pour moi des machines de conception dépassée surtout en habitabilité
Tu as également oublié le Ninja qui me parait posséder quelques qualités.
Regarde également la valeur de revente...

Bien à toi
FCC
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede bioman le Mercredi 29 Juin 2011 13:09

Alors pour répondre aux premières réponses,
le Tétras pourquoi pas mais pas trop fréquent en occasion et assez cher. Le A22 encore plus rare et cher et puis ... ce manche en Y ne me plait vraiment pas !

Le Coyote monte de plus en plus dans ma liste. Il me semble sûr, simple et fiable. Un coyote 912 reste très abordable. Par rapport à un eurofox, on est quasiment à 1/2 prix. Par forcément justifié ?
bioman
 
Messages: 54
Inscription: Samedi 3 Juillet 2010 12:08
Localisation: Centre - Val de Loire
Activité/licences: VV et ULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede 4aplat le Mercredi 29 Juin 2011 13:14

tu oublie le ludoplane qui est arrivé bien avant les autres

il y en a un à vendre sur le bon coin

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Hérétic le Mercredi 29 Juin 2011 13:46

Coyotte et Skyranger sont des valeures sûres. Tous deux vendus à plus de 1200 exemplaires, on en trouve aisément d'occasion, à des prix corrects.
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede bioman le Vendredi 1 Juillet 2011 09:14

Merci encore de vos contributions.

Pour l'instant je me focalise sur Eurofox et Coyote.
Pour les avoir comparés, sur le papier, les deux sont finalement assez proches, l'Eurofox volant un peu plus vite aux détriment d'un peu de longueur à l'attéro. Etes vous d'accord ?
Après à part un peu de finition, à équipement égal, un Eurofox vaut 15 à 20 000 euros de plus que je ne trouve par forcément justifiés.

Quel est votre avis sur le comparatif de ces deux machines ? Surtout sur l'aspect "en vol" si vous avez volés sur les deux.

Je vais m'organiser pour essayer l'un et l'autre dans les semaines d'été pour finir de me décider.
bioman
 
Messages: 54
Inscription: Samedi 3 Juillet 2010 12:08
Localisation: Centre - Val de Loire
Activité/licences: VV et ULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede dob le Vendredi 1 Juillet 2011 09:43

Pour avoir fait un vol sur Coyotte 100cv 912S , il m'a semblé très facile.
Décolle court et atterrit idem, monte comme un ascenseur, très manoeuvrant, suffisamment stable, visi correcte, et assez rapide.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 1 Juillet 2011 09:47

J'aime également beaucoup le Coyote, même en 80CV.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 1 Juillet 2011 12:09

Et le TBM 850 ? Pourquoi est-il écarté ?ImageImage
Jan TUTAJ
 

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Jean54 le Vendredi 1 Juillet 2011 16:00

J'ai horreur d'écrire sur ce forum,
mais soyons réalistes:

sur une piste de 200 mètres à part les pendulaires , les hélicoptères, les autogires et les paramoteurs, on y trouve les plus gros utilisateurs : les aéromodélistes.

Qui est capable de poser par un temps moyen un 3 axes , avec 100/100 de succès sur une piste de 200 mètres ? Sans se vanter bien sur. Pour repartir quand on est pas cassé, plein de monde.

Ah, quand il y a un vent de face de 50 noeuds, pas besoin de roulage au décollage et pour atterrir on est en marche arrière

Il faut quand même se souvenir, et on le voit se plus en plus souvent qu'entre le rève et la réalité, il y a une boîte rectangulaire et une croix (ou autre) blanche et pire un petite véhicule à quatre roues qui est incapable de monter un trottoir et qu'on manoeuvre sans les jambes, ou à l'extrème du bout du nez.
Achètes un Quik Silver ou similaire, lui il se pose et décolle en 50 mètres, et trouves toi des copains pompistes avec un pré de 100 mètres pour faire le plein toutes les heures ou tous les 50 Km. Mais si tu veux un avion déguisé en ULM oublie.

Sinon sur FSX j'ai posé un 747 à LFGS en 700 mètres.
Dernière édition par Jean54 le Vendredi 1 Juillet 2011 16:17, édité 4 fois.
Jean54
 

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede andre44 le Vendredi 1 Juillet 2011 16:03

Bonjour

Le Nordic 4  est exclus ? il se mesure facilement a un Savage
Construction tube acier 4130 , toile ceconite , opere trés bien roue, skis, flotteur.

Décollage et atterrissage trés court (un J3 avec 90hp n'arrive pas a operer sur les mêmes piste
vitesse de croisiere 200 kmh .
Pleinne charge (et plus) il opere trés bien dans des neige profonde
  


Image

Image

Image


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede kappaman le Vendredi 1 Juillet 2011 23:35

bioman a écrit:Bonjour à tous,

Suite à une longue réfléxion et vos conseils avisés, ma liste de machines possibles se réduit.
Je recherche une machine simple et sûre permettant surtout de voler au quotidien sur 200m de piste et pas toujours avec une surface parfaite.

Ma sélection : Eurofox / Kitfox 4 / Coyote / Skyranger / Guépard

L'Eurofox semble le mieux fini mais c'est aussi le plus cher et apparament pas le meilleur pour les atteros courts.
Le kitfox semble pas mal malgré un cockpit intime et une place de bagages très réduite.
Je n'ai pas trop d'avis sur les suivants
Le Guépard semble avoir toutes les qualités : stol, grand coffre, stabilité , ... Sur le papier !

Avez vous des expériences et surtout des avis sur ces machines l'une par rapport à l'autre ?

Merci !


Tu peux, à mon avis, retenir 3 machines.

Le Skyranger, très difusé donc tu en trouves à tous les prix, et avec tous les moteurs. C'est spartiate, mais ça pose et décolle court, ne craint pas les pistes sommaires.
Le Coyotte, très diffusé, les mêmes qualités que le Sky. Les dernières générations sont lourdes mais sont confortables. Un choix...
Le Guépard, ma préférence, français comme le Sky, belle réalisation, très bonne performance en croisière et en stoll.

Je dirai que ma préférence est :
1 le guépard
2 le coyotte
3 le skyranger.

Les prix sont inverses à ma sélection. le - chère le sky, puis le coyotte, et pour finir le guépard, le + récent c'est normal.

Ensuite, j'ai un coup coeur sur l'A22 vision, mais le prix peut-être dissuasif.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede Ferdinand le Vendredi 1 Juillet 2011 23:47

Jean54 a écrit:J'ai horreur d'écrire sur ce forum,
mais soyons réalistes:

sur une piste de 200 mètres à part les pendulaires , les hélicoptères, les autogires et les paramoteurs, on y trouve les plus gros utilisateurs : les aéromodélistes.

Qui est capable de poser par un temps moyen un 3 axes , avec 100/100 de succès sur une piste de 200 mètres ? Sans se vanter bien sur. Pour repartir quand on est pas cassé, plein de monde.

Ah, quand il y a un vent de face de 50 noeuds, pas besoin de roulage au décollage et pour atterrir on est en marche arrière

Il faut quand même se souvenir, et on le voit se plus en plus souvent qu'entre le rève et la réalité, il y a une boîte rectangulaire et une croix (ou autre) blanche et pire un petite véhicule à quatre roues qui est incapable de monter un trottoir et qu'on manoeuvre sans les jambes, ou à l'extrème du bout du nez.
Achètes un Quik Silver ou similaire, lui il se pose et décolle en 50 mètres, et trouves toi des copains pompistes avec un pré de 100 mètres pour faire le plein toutes les heures ou tous les 50 Km. Mais si tu veux un avion déguisé en ULM oublie.

Sinon sur FSX j'ai posé un 747 à LFGS en 700 mètres.


KESAKO ???Image
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Comparatif Fox/coyote/guepard,.. ... Vos avis !

Messagede kappaman le Samedi 2 Juillet 2011 00:03

Ferdinand a écrit:
Jean54 a écrit:J'ai horreur d'écrire sur ce forum,
mais soyons réalistes:

sur une piste de 200 mètres à part les pendulaires , les hélicoptères, les autogires et les paramoteurs, on y trouve les plus gros utilisateurs : les aéromodélistes.

Qui est capable de poser par un temps moyen un 3 axes , avec 100/100 de succès sur une piste de 200 mètres ? Sans se vanter bien sur. Pour repartir quand on est pas cassé, plein de monde.

Ah, quand il y a un vent de face de 50 noeuds, pas besoin de roulage au décollage et pour atterrir on est en marche arrière

Il faut quand même se souvenir, et on le voit se plus en plus souvent qu'entre le rève et la réalité, il y a une boîte rectangulaire et une croix (ou autre) blanche et pire un petite véhicule à quatre roues qui est incapable de monter un trottoir et qu'on manoeuvre sans les jambes, ou à l'extrème du bout du nez.
Achètes un Quik Silver ou similaire, lui il se pose et décolle en 50 mètres, et trouves toi des copains pompistes avec un pré de 100 mètres pour faire le plein toutes les heures ou tous les 50 Km. Mais si tu veux un avion déguisé en ULM oublie.

Sinon sur FSX j'ai posé un 747 à LFGS en 700 mètres.


KESAKO ???Image


Un spécimen rare, qu'il vaut mieux éviter.Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pspl et 445 invités