Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chaud devant !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Chaud devant !

Messagede A_F le Mercredi 19 Décembre 2007 11:54

Bonjour,

trouvé cette photo sur tagazous:

Image

Ca vous est deja arrivé ??
On fait quoi dans ce cas ?

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: Chaud devant !

Messagede Martin35 le Mercredi 19 Décembre 2007 11:59

Oui, ça arrive souvent .. surtout l'hiver .. surtout sur des moteurs Carbu ..

Plus récemment dans un club proche de Caen. On a sauté sur l'extincteur : Le pilote n'avait strictement rien vu ce qui est parfaitement mis en valeur sur la photo.

Perso (eh, eh) je n'attache mes ceintures qu'après la mise en route moteur au cas ou une évacuation rapide serait nécessaire.
Martin
Dernière édition par Martin35 le Mercredi 19 Décembre 2007 13:29, édité 2 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Chaud devant !

Messagede veb'air le Mercredi 19 Décembre 2007 12:01

dals la check que j'utilise

Feu moteur au sol
Entraîner le moteur par le démarreur et,simultanément :

Essence................................ fermée
Pompe électrique................. arrêt
Gaz....................................... plein ouvert
Mixture.. ............................... étouffoir
Si le feu persiste :
Magnétos..............................
batterie/alternateur...............
coupés
arrêt
Evacuer l’avion et chercher l’extincteur



Facile à lire au sol .
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Chaud devant !

Messagede msa le Mercredi 19 Décembre 2007 12:03

Quel rapport avec Val Thorens??????

Reflechir avant d'ecrire....
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Chaud devant !

Messagede yankeepapa le Mercredi 19 Décembre 2007 12:04

trop d'injections, carbu noyé et au premier coup de démarreur l'essence s'enflamme (certainement les vapeurs au contact du pot d'échappement) tout cela avec un moteur chaud. certains confondent les injections moteur froid et moteur chaud. en général un coup de gaz et tout se calme mais c'est toujours étonnant pour les spectateurs, pour le pilote invisible en général;
yp
Dernière édition par yankeepapa le Mercredi 19 Décembre 2007 13:28, édité 1 fois.
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Chaud devant !

Messagede yankeepapa le Mercredi 19 Décembre 2007 12:08

l'hiver peut etre mais surtout l'été. c'était un problème récurrent sur un rallye 180CV qui tournait en bapteme, et on formait les pilotes à ce problème. idem en remorquage et a cette époque , l'essence ne coutant pas trop chere, je préférais laisser tourner le 180CV que de le couper et de le rallumer constamment avec ce risque non négligeable. en bapteme fallait couper le moteur a chaque montée de passagers et on démarrais pauvre pour éviter le problème.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Chaud devant !

Messagede Martin35 le Mercredi 19 Décembre 2007 12:15

msa a écrit:Quel rapport avec Val Thorens??????



Il me semblait que l'avion avait redécollé de Val Thorens déjà en feu, ce qui était la cause de la perte de contrôle.

Pour info, un avion d'Albertville avait été très endommagé  l'année dernière pour les mêmes raisons...
Peut-être ne suis-je pas au courant de tout..

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Chaud devant !

Messagede fly33 le Mercredi 19 Décembre 2007 12:58

On peut même dire complétement à côté de la plaque.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Chaud devant !

Messagede fly33 le Mercredi 19 Décembre 2007 13:00

Asséner des conneries d'un ton docte et assuré ......... Tout un art ! Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Chaud devant !

Messagede Martin35 le Mercredi 19 Décembre 2007 13:05

Je suis certain que tu vas nous éclairer et nous faire partager ton grand savoir de chibani en retraite ?

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, Delépine, FbS, Google [Bot], wilbur et 412 invités