Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PIAGGIO AVANTI

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: PIAGGIO AVANTI

Messagede PhM le Mardi 18 Décembre 2007 20:43

Ne serait-ce pas des turbines liées ? (plus bruyantes que des turbines libres et au bruit caractéristique)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: PIAGGIO AVANTI

Messagede Stéphane K. le Mardi 18 Décembre 2007 21:11

Je ne sais pas si on peut généraliser la conclusion. Mais je crois que l'AVANTI affiche des performances plus qu excellentes pour sa classe.
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: PIAGGIO AVANTI

Messagede Alexis le Mardi 18 Décembre 2007 21:21

Et tous les canards de Rutan ont aussi des performances bien honorables (en terme de vitesse en tout cas).
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: PIAGGIO AVANTI

Messagede FAUCHERON le Mardi 18 Décembre 2007 23:06

Le probleme de tous les Canards a hèlice c´est que le fluide d´air qui passe derrière l´aile et est hacheté par les pales de l´helice.
Il en resulte une forte emission sonore et le bruit caracteristique de ces avions.
A une epoque oú tout est fait pour reduire le niveau sonore des avions sans parler de la penalty financiere avec des taxes atterro majorée, ce genre d´avion ne peut survire que dans les pays ou il n y pas de probleme de bruit ce qui est de + en + rare.

En Allemagne il n y a pas ou tres peu de canards pour ces raisons de bruits , aux USA il y a en beaucoup ....
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 499 invités