Page 1 sur 1

Hey

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:30
de Alexs
Bonjour à tous,

Je me présente, Alexis, jeune homme 20 ans originaire de l'extrême EST de la France.

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours à peine et l'ambiance ma plus, alors je me lanceImage.

En faite, je vais bientôt commencer une formation de pilote privé dans un aéroclub. Outre la motivation, j'aimerais essayer de devenir pilote de PC-6 Porter (pas mal de saut en parachute et autre parapente dans ma région).

Malheureusement, j'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver quel type de Qualif il faut pour voler sur Pilatus.....un PPL, une qualif emport pax, un CPL/IR… ?

Si vous avez des infos je suis preneur, sa me permettra de faire un « plan de formation » du BB au CPL.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Hey

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:36
de Billy
Salut ,

Il ne faut pas le professionel pour piloter un Pilatus ( pour larger des parachutistes ) , mais alors c'est clair que tu fait le larguage bénévollement .
Si tu veut être rémunéré ( officiellement ) il te faut le CPL .
De plus , il faut être laché type machine ( donc Pilatus PC-6 à turbine ) et les assurances demandent un minimum de 1000h de vol sur ton carnet ....

Si j'ai manqué une étape , les autres forumeurs vont me complèter .....

Billy

Re: Hey

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 16:41
de Philippe Warter

Re: Hey

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 22:17
de Alexs
Merci pour le lien...

Wow plus de 1000H de vol Image, je pensais pas si restrictif, je crois que j'ai meilleur temps de tenter directement le CPL lol.

En tout cas merci pour l'info !

Re: Hey

MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 23:53
de Philippe Warter
C'est 200 heures, pas 1000.

Re: Hey

MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 00:18
de Anne-Isabelle
200 h c'est le minimum syndical, mais en pratique, vu le nombre de candidats, les assurances peuvent se permetttre de faire la fine bouche et si tu as moins de 1000 heures, t'as intérêt à être sacrément pistonné...

Re: Hey

MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 12:53
de Ben
Possible à moins de 1000 heures à condition d'être propriétaire ou co-propriétaire.
Tous les paras ont rêvé de devenir largueur, le cursus étant ce qu'il est peu le font.
T'es d'où ?

Re: Hey

MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 16:12
de Alexs
Je viens des régions brumeuses de Haute-Savoie Image

pas très loin d' Annemasse (LFLI), mais plus proche de Genève (LSGG).

Bon ben j'ai plus qu'à être sacrément pistonné alors .....bah qui ne tente rien n'a rien....

Re: Hey

MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 21:45
de Billy
Je précise un peu plus les 1000h : c'est générallement l'assurance qui demande cella et dans les 1000 heures on peut compter des heures de vol à voile et d'avion . Un copain de moi est largueur Pilatus grâce à ces heures de vol . Je suis d'accord : règlement dit 200 heures , assurance dit 1000 ....
Qui a le dernier mot ? Sauf une révolution on n'y changera rien ........ ( l'assureur est roi et le client se tait )

Donc le CPL à 200 heures est peut-être envisagable , mais il y a foulle devant les portes .....