Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les joies de l'AFRIQUE !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede juliettepapa le Dimanche 16 Décembre 2007 16:36

Ca va Jan?

Effectivement quand on vole en brousse, il faut non seulement connaitre sa machine mais aussi les habitudes des differents animaux.
Par exemple la girafe s'enfuit apres un passage bas et puis se souvient plus pourquoi elle courait alors elle revient se poser la ou elle etait.Les zebres eux pour les deloger, c'est autre chose. Pas du tout peur des avions meme en radada.On devait souvent envoyer les voitures de safari pour les deloger.
En general, les animaux se mettent au milieu des pistes car ils se sentent en securite avec ses grands espaces ouverts ils peuvent voir les predateurs arriver.Pas si bete les bestiaux.

JP
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 17 Décembre 2007 02:38

J'ai tourné 25 minutes à N'Guigmi au nord du lac Tchad, avant que les dromadaires veuillent bien s'écarter. Les mômes hurlaient de joie en me voyant passer, mais moi je voyais la jauge qui hurlait de rage.
Les animaux c'est une chose, mais les mômes qui courent dans tous les sens avec les hélices encore tournantes, ça fout aussi les jetons...

Remarquez ici, en Australie, les loaders s'approchent de l'avion et ouvrent les portes, alors que le beacon est encore sur ON et que les hélices sont encore en drapeau avant d'être arrêtées. Il n'y a rien à faire pour leur faire comprendre d'attendre, pour eux, un camion, un avion, c'est pareil.
Ne nous moquons pas trop vite de l'Afrique, qui nous a créé et qui nous a formés, nous les pilotes.

Jan Image un peu nostalgique parfoisImage
Jan TUTAJ
 

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede juliettepapa le Lundi 17 Décembre 2007 15:15

Image

Petite photo du Gabon. Piste assez interressante qui a un peu verdi le bout de nos pales d'helices.
PS: le gars qui marche en danseuse dans l'herbe c'est moi j'etais un peu plus maigre que maintenant.Heu,,, J'ai dis une connerie!!!
JP qui a aussi de la nostalgieImage
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede yankeepapa le Lundi 17 Décembre 2007 16:04

ça serait y pas un HS andover ce tagazou? je savais pas qu'il avait servi dans le civil apres sa carriere dans la RAF, si on parle bien du meme avion. (andover = HS748 avec rampe arrière -en gros) .
Yp fan du HS 748 (souvenir de rousseau aviation)
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede juliettepapa le Mardi 18 Décembre 2007 15:02

ImageEt c'est gagne!!!! Effectivement Yankeepapa c'est un Andover petit frere du HS748(Hawker Siddeley). Il a un "Kneeling system" Qui permet a l'avion de s'agenouiller et de charger 2 voitures. Il a deux moteurs super bruillants Rolls Roys Dart qui sifflent plus fort que le carnaval de Rio..... Tres bonnes performances sur ce genre de terrain. Il avait aussi un system de melange water methanol (avec le carburant)qui lui donnait la possibilite d' un coup de pied au derriere en cas de besoin au decollage.
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 19 Décembre 2007 02:44

Les Rolls Royce Dart ont bouffe les tympans de beaucoup de pilotes. Les miens en particulier. L'injection d'eau et de methanol etait un vrai regal pour les perfos, mais a utiliser avec certaines precautions. Voire meme des precautions certaines...( anecdote savoureuse dans Cargo de Nuit, a paraitre bientot, mais mon pote l'editeur a pris encore du retard)( PUB gratuite, meme pas honte)
Salut Jipi, la princesse t'embrasse

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Les joies de l'AFRIQUE !

Messagede Duckman le Mercredi 19 Décembre 2007 10:16

Jan TUTAJ a écrit:Les Rolls Royce Dart ont bouffe les tympans de beaucoup de pilotes. Les miens en particulier. L'injection d'eau et de methanol etait un vrai regal pour les perfos, mais a utiliser avec certaines precautions. Voire meme des precautions certaines...

Jan Image



Console-toi, tu n'es pas le seul. Mes oreilles ont aussi été bouffées par les Darts. Et l'eau-méthanol en effet, quelle aventure. Il n'y avait pas partout et il fallait bien calculer son coup car décoller à Djanet ou autres endroits du même style sans ce petit additif, ça passait plutôt mal. Ceci dit, comme bouffeurs de sable, les RR savaient y faire. Les réacteurs aiment moins. On peut les comprendre.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chibani, Google [Bot] et 395 invités

cron