Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aux habitués de Lognes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 14 Décembre 2007 20:02

Pour le resto de st Valery , aux dernières nouvelles, c'est toujours ouvert (sauf le mardi je croie), il faut téléphoner à Marie Claire au 02 35 97 10 33; très bon accueil.

A part çà, on en revient toujours au pb de la cotise déja souvent pas donnée pour un seul club quand çà frise les 200 €, que dire si on veut s'inscrire dans plusieurs. Pourtant, çà pourrait générer des heures de vols supplémentaires pour les clubs
Certains club font des cotises au mois ou journalières pour les vacanciers, certains aussi font des cotises "annuelles" réduites voire (j'ai déjà vu) pas de cotise du tout pour les membres d'autres clubs qui viennent de façon sporadique.
Il faut essayer de négocier?

Evidemment, quand la cotise est de l'ordre de 50 €, on se pose moins le pb...
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Pierre H. le Vendredi 14 Décembre 2007 20:09

Anne-Isabelle a écrit:Certains club font des cotises au mois ou journalières pour les vacanciers, certains aussi font des cotises "annuelles" réduites voire (j'ai déjà vu) pas de cotise du tout pour les membres d'autres clubs qui viennent de façon sporadique.
Il faut essayer de négocier?




Léon te répondrait que c'est illégal !

Quant à St Valéry, vous parlez bien du très charmant terrain en bord de ZIT océanique, dont le taxiway traverse une route ? Si oui, j'ai déjà donné, j'ai été membre (une semaine - j'étais fou) de ce club.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Leon Robin le Vendredi 14 Décembre 2007 20:46

Pierre H. a écrit:
Anne-Isabelle a écrit:
Certains club font des cotises au mois ou journalières pour les vacanciers, ..............
Léon te répondrait que c'est illégal ! .............

Illégal, non, c'est juste un bon pour un contrôle fiscal suivi d'un redressement douloureux pour le club. Les dirigeants qui veulent y jouer sont libres, mais ils devraient avertir leurs adhérents des risques encourus.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Décembre 2007 21:02

Fort heureusement, tous les terrains de la région parisienne ne sont pas ADP.
Il y a les 3 grandes plates-formes, + l'héliport d'Issy. Et 10 aérodromes :
Chavenay, Chelles, Coulommiers, Etampes, Lognes, Meaux, Persan, Pontoise, St-Cyr, Toussus.
Tous les autres sont gérés autrement que par ADP. Ca en fait une tripotée : il y a ceux de l'état, avec des clubs civils dessus : Melun, Creil, Villacoublay. Je ne connais pas.
Mais tous les autres, qui sont les plus intéressants, je connais pas mal :
Beynes, Chérence, les Mureaux, Enghien, Le Plessis, Nangis, Fontenay-Trésigny, La Ferté-Alais, La Ferté-Gaucher, Moret, Buno.
Plus les terrains privés et les plates-formes ulm.
Quant aux prix, je connais plusieurs clubs 30% moins cher à machine équivalentes que celui de Carpentras.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Geneviève G. le Vendredi 14 Décembre 2007 21:55

Tout à fait d'accord.
Mais là, on s'éloigne un peu de Paris :
Etampes, 57 km, Moret, 80 km et l'accessibilité impose pratiquement l'utilisation d'une voiture.

Pour Pierre H., il reste la solution de voler de  temps en temps au coup par coup au sein d'une société.
L'heure y semble plus chère (TVA impose !), mais si on retire le droit d'entrée et la cotisation annuelle d'un club, on s'y retrouve.

Pour Villacoublay, j'ai eu l'occasion de voler il y a une quinzaine d'année avec un très vieux monsieur qui continuait de voler pour je ne sais quelle médaille, mais, raisonnablement, jamais tout seul.
Peu d'années auparavant, incroyablement, il avait encore son Rallye garé dans le  hangar isolé au fond de l'aérodrome au N-O, car il connaissait bien le grand chef des lieux.

Mais  maintenant il n'y a pas de "club civil".Image
Geneviève G.
 

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Décembre 2007 23:45

Mauvais exemple : Etampes EST un terrain ADP.
Contrairement à Enghien-Moisselles, à 23 km de Paris. C'est là où vole Framboise, qui n'a pas de voiture. Ce qui n'est pas simple quand même. Mais c'est pas mieux en province. Il y a très peu de terrains facilement accessibles en transports en commun.
Des terrains que je connais bien, comme Biscarosse, Arcachon, Mimizan, Saucats demandent tous d'être véhiculé à partir du centre-ville. Ou de marcher longtemps !
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Pierre H. le Vendredi 14 Décembre 2007 23:52

A Aix les Milles il y a un arret de bus à l'aérodrome il me semble !

Il me reste St Cyr en "dernier recours" (je ne crache pas dans la soupe), mais j'aurais espéré une autre possibilité.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Philippe Warter le Samedi 15 Décembre 2007 00:03

A Anvers aussi il y a un arrêt de bus à côté du terrain. Et c'est plus proche de Paris qu'Aix. Mais je trouve quand même que c'est trop loin de Paris.
Si seules les pistes en dur t'intéressent, Lognes doit être le seul du coin accessible en transport.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede gabriel le Samedi 15 Décembre 2007 00:07

Pierre H. a écrit:Il me reste St Cyr en "dernier recours" (je ne crache pas dans la soupe), mais j'aurais espéré une autre possibilité.
Tu sais, c'est presque Versailles, quand même.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Papa-Hotel le Samedi 15 Décembre 2007 00:14

Je ne veux pas d'un provincial sur mon royal terrain.

humour
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Pierre H. le Samedi 15 Décembre 2007 00:16

gabriel a écrit:Tu sais, c'est presque Versailles, quand même.


Je sais, je passe d'ailleurs devant le chateau tous les jours et il me vient des pensées dédaigneuses à l'égard de ces ploucs de touristes provinciaux.

Mais bon ... il faut de tout pour faire un monde ... un peu de populace, entre autre !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Benoit Fromont le Samedi 15 Décembre 2007 03:30

Pierre H. a écrit:Je sais, je passe d'ailleurs devant le chateau tous les jours et il me vient des pensées dédaigneuses à l'égard de ces ploucs de touristes provinciaux.

Mais bon ... il faut de tout pour faire un monde ... un peu de populace, entre autre !


Surtout que maintenant que le parc est payant, ils amènent un peu d'argent. Ca a du bon les ploucs parfois !Faudrait négocier de percevoir un pourcentage pour les clubs de Sint Cyr vu qu'on fait du spectacle en base au dessus du grand canal !
Benoit Fromont
 

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Nicolas le Samedi 15 Décembre 2007 09:07

Pierre H. a écrit:A Aix les Milles il y a un arret de bus à l'aérodrome il me semble !

Il me reste St Cyr en "dernier recours" (je ne crache pas dans la soupe), mais j'aurais espéré une autre possibilité.



Mais ya Toussus, tu sors à versailles chantiers tu prends le bus "Nortel" en heure de pointe, et le 262.002 Direction Chevreuse gare RER en heure creuse, et apres seulement 20 min il te depose devant le terrain, l'arret s'apelle même aviation! Pour le 262.002 tu le prends en face du recrutement de l'armée de terre et derriere toi il y a une banque le CIC (je crois), c'est plus rapide, pour toi qui viens de st quentin!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede Pierre H. le Samedi 15 Décembre 2007 11:16

Nicolas a écrit:

Mais ya Toussus, tu sors à versailles chantiers tu prends le bus "Nortel" en heure de pointe, et le 262.002 Direction Chevreuse gare RER en heure creuse, et apres seulement 20 min il te depose devant le terrain, l'arret s'apelle même aviation! Pour le 262.002 tu le prends en face du recrutement de l'armée de terre et derriere toi il y a une banque le CIC (je crois), c'est plus rapide, pour toi qui viens de st quentin!!

Nico.


Mhhhh intéressant !

Merci pour l'info, je vais réfléchir.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Aux habitués de Lognes

Messagede gabriel le Samedi 15 Décembre 2007 15:40

Non, pas Toussus s'il te plait. L'accent marseillais y est très malvenu.

Saint Cyr, c'est bien.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Gilles131, Vrh et 380 invités