Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

quizz mexicain

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

quizz mexicain

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 19:18

Image

type, lieu, etc.

yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz mexicain

Messagede Nicolas le Jeudi 6 Décembre 2007 19:27



Triplay y Maderas de Durango, S.A.

Northrop YC-125A Raider

[COLOR=#c4c8cc][SIZE=85][COLOR=#c4c8cc][SIZE=100][COLOR=#c4c8cc][SIZE=85]XB-GEY [SIZE=130]

[/SIZE]
[/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR][COLOR=#c4c8cc][SIZE=85][COLOR=#c4c8cc][SIZE=100][COLOR=#c4c8cc][SIZE=85]Tayoltita
Mexico, November 29, 1959
[/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR]
[COLOR=#c4c8cc][SIZE=85][COLOR=#c4c8cc][SIZE=100][COLOR=#c4c8cc][SIZE=85]
[SIZE=130][COLOR=#0c0c0c]



La prochaine fois enléve les copyrights!!!!!!!

nico.
[/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR][/SIZE]
[/COLOR]
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz mexicain

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 19:35

exact, me ferai pas avoir la prochaine fois (d'un autre coté le copyright est recommandé) . sur la photo c'est pas visible mais c'est trimoteur avec ROULETTE DE QUEUE. celui la est visible au pima air museum, Tucson, AZ.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz mexicain

Messagede Nicolas le Jeudi 6 Décembre 2007 19:38

yankeepapa a écrit:exact, me ferai pas avoir la prochaine fois (d'un autre coté le copyright est recommandé) . sur la photo c'est pas visible mais c'est trimoteur avec ROULETTE DE QUEUE. celui la est visible au pima air museum, Tucson, AZ.
yp


c'est trop loin de chez moi l'AZ! A l'occasion peut être!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz mexicain

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 20:11

recommandé surtout qu'ils ont néttoyés les serpents (sonette) qui rodaient au soleil sous les avions. lors de ma visite , c'était un peu le zouk mais l'ambiance était cannon. un mec s'approche de moi, me pose quelques questions et comprends que je connais le matériel exposé. m'offre la possibilité de visiter le cockpit du B52, ce que nous avons fait ensemble. c'était un ancien de l'USAF qui pendant sa retraite aimait a présenter les avions, et il y en avait, par exemple 4 ou 5 constellation.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz mexicain

Messagede Nicolas le Jeudi 6 Décembre 2007 20:16

yankeepapa a écrit:recommandé surtout qu'ils ont néttoyés les serpents (sonette) qui rodaient au soleil sous les avions. lors de ma visite , c'était un peu le zouk mais l'ambiance était cannon. un mec s'approche de moi, me pose quelques questions et comprends que je connais le matériel exposé. m'offre la possibilité de visiter le cockpit du B52, ce que nous avons fait ensemble. c'était un ancien de l'USAF qui pendant sa retraite aimait a présenter les avions, et il y en avait, par exemple 4 ou 5 constellation.
yp


Prochaine fois que je traine mes guettres du côté d'Evreux, je leurs demanderais de visiter un Transall juste pour voir!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz mexicain

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 20:32

c'est sympa aussi
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz mexicain

Messagede PhM le Jeudi 6 Décembre 2007 20:39

Nicolas a écrit:
Prochaine fois que je traine mes guettres du côté d'Evreux, je leurs demanderais de visiter un Transall juste pour voir!!
Nico.


Si tu demandes poliment, il n'y a rien d'impossible...Image
Image

Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: quizz mexicain

Messagede Nicolas le Jeudi 6 Décembre 2007 20:44

C'est vrais en plus, j'ai rechifli (!) apres coup, mais je l'avais fais, il y a longtemps, mais c'était quand même trés encadré, je n'étais pas arrivé à l'improviste comme cela peut être fais outre atlantique!!!
Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz mexicain

Messagede Leon Robin le Jeudi 6 Décembre 2007 21:30

Nicolas a écrit:...............  mais je l'avais fais, il y a longtemps, ..................

Tu as commencé très jeune, ou c'est un effet de la relativité ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: quizz mexicain

Messagede Nicolas le Jeudi 6 Décembre 2007 21:42

Leon Robin a écrit:
Nicolas a écrit:...............  mais je l'avais fais, il y a longtemps, ..................

Tu as commencé très jeune, ou c'est un effet de la relativité ? Image


C'était il ya quand même une dizaine d'années, avec l'ecole primaire, ma prof de l'époque participer à un concours de lecture et c'était arranger pour nous emmener, il y avait une magouille comme ça, je crois!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz mexicain

Messagede Martin35 le Jeudi 6 Décembre 2007 21:42

L'intérieur :


Image








1ère maquette dessinée par un Enarque du ministère des armées (pièce unique) :

Image

Je vends la photo au plus offrant.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: quizz mexicain

Messagede flyjodel le Vendredi 7 Décembre 2007 18:33

Le PIMA est une célébrité nationale, presque au même rang que le Smithonian. A voir de nombreux prototypes comme le YC14 (biréacteur de transport), aussi un SR-71 et sa version Drône, une floppée d'Air Force One à travers les âges, et tout un tas d'autres merveilles. Les papys bénévoles sont absolument formidables et enthousiastes pour peu qu'on passe un peu de temps avec eux "off-visit". Idem à Cape Canaveral, c'est une tradition dans ce pays.

http://www.pimaair.org/

As-tu ramené des photos du Boneyard tout proche ?

http://www.amarcexperience.com/AMARCDescription.asp
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: quizz mexicain

Messagede yankeepapa le Vendredi 7 Décembre 2007 19:55

j'ai fait un paquet de photos au Pima mais pour une question de programme et de travail je n'ai pas eu le temps de passer au boneyard. mais sachant que la majorité des avions sont représentés au Pima, je n'ai pas trop de regret encore que il y avait à cette époque des jets et des hélices intéressants. pour la prochaine fois.
ça me gratte de retourner et j'imaginerai bien de me faire quelques visites cet été ou en septembre 08, inclus Reno, Chino, Pima, Flabob, palomar et son petit resto coquin. j'ai aussi quelques adresses de derrière les fagots qui n'attendent qu'un visite.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: firechris, Google [Bot] et 79 invités