Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede thiev le Samedi 27 Novembre 2010 16:44

Bonjour,

Sans pour autant créer une rubrique spéciale supplémentaire imposée aux non possesseurs , je lance simplement ce post dans lequel on peut donner le nom et quelques infos des applications intéressantes. Image

A chaque ajout d'une application, je rajouterais dans cette liste qui restera en haut du post (jusqu'a ce que je fatigue !!)

Il suffit de taper Iphone ou Ipad dans le moteur de recherche du forum pour retrouver le post avant de poster. Quitte a donner son avis sur l'appli en question au dessus du copier-collé.

Je rajoute que si l'appli fait déjà l'objet d'un fil dédié sur le forum, il convient de mettre le lien a coté pour approfondir les commentaires et astuces.



Je me lance avec un minimum d'applications.
Les idées d'amélioration du principe sont les bienvenues !

Thierry
Avignon



APPLICATIONS AERONAUTIQUES IPHONE ET IPAD
Y compris les sites optimisés en version mobile

(éviter d'inclure celles qui n'ont que peu ou pas d'intérêt)

Pilotwizz:  gratuite, application complète en Français (plus ou moins traduit et pour cause Image  ) Conversions, log de nav, centrage, météo, vent de travers, calculs, attentes IFR etc..

PilotwizzPro:  7.99€   Le même avec quelques fonctions en plus comme la sauvegarde entre autre.

R45-AERO: gratuit. Les zones AZBA en live

AeroWeather: gratuit. Méteo, Tafs, Metars décodés.

Met Map: site mobile: [url=%3Ca]http://www.orbifly.com/mobile[/url]      Carte météo live complète en un seul coup d'œil.

Air Nav free: gratuit. (descriptif à compléter)

Air Nav Pro: 29.99€  http://www.xample.ch/  : simule un VOR/HSI/NDB, moving map, possibilité cartes gratuites ou OACI (payantes) de plusieurs pays, gère aussi les temps de vol et des mini logs de nav. Très utile en remplacement d'un GPS qui n'a plus de piles.

TrackLog: gratuit. (descriptif à compléter)

INotam France: 2.99€

INotam Europe: 2.99€

weatherpro:  2,99€  propose des cartes radar et satellite animées très pratiques pour jauger à court terme d'évolutions météo foreflight checklist lite (gratuit) permet de mettre en oeuvre tous types de check list, avec un bouton d'acces direct aux checklists d'urgence

LogTen Pro: 30€ environ http://coradine.com/logten-pro/ : carnet de vol extrêmement complet, export vers tous types de carnets, français, US, et tous les pays imaginables, voire même vers Excel. Fonctionne idéalement avec la version MAC du logiciel, mais reste très exploitable avec un PC. Je suis fana. Gère les diverses licences, les butées calendaires horaires heures d'instruction, atterrissages, vol de nuit IFR, multiengine, hydro etc etc etc. Totalement superflu pour qui fait 12 h de DR400 par an.

CAP-AERO: gratuit. Donne la route, la distance et le temps entre 2 AD choisis.

Sky-Map: 199,99 € !! Rapport Qualité/Prix très contesté !!     http://www.padiphone.com/appstore/appli ... 72-sky-map


Autres logiciels ou sites exploitables avec Iphone:
(Inclure le lien des posts concernés)

Cartes VAC

[url]viewtopic.php?f=2&t=10257&st=0&sk=t&sd=a&hilit=iphone[/url]

[url]viewtopic.php?f=3&t=10260&p=182948&hilit=iphone#p182948[/url]
Dernière édition par thiev le Samedi 4 Décembre 2010 13:22, édité 6 fois.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Orphee le Samedi 27 Novembre 2010 17:02

Pilotwizz m'as l'air pas mal, dommage qu'il n'est pas dispo pour HTC!
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede thiev le Samedi 27 Novembre 2010 17:09

.
Dernière édition par thiev le Dimanche 28 Novembre 2010 01:18, édité 2 fois.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede radada le Samedi 27 Novembre 2010 19:42

weatherpro (2,99€) propose des cartes radar et satellite animées très pratiques pour jauger à court terme d'évolutions météo
foreflight checklist lite (gratuit) permet de mettre en oeuvre tous types de check list, avec un bouton d'acces direct aux checklists d'urgence
"le Bleu"
Avatar de l'utilisateur
radada
 
Messages: 939
Inscription: Samedi 22 Mai 2010 08:57
Localisation: figeac/toulouse
Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 27 Novembre 2010 20:49

perso j'ai mémorisé ces 2 fichiers pdf dans mon visualiseur

l'appli goodreader 1.49 eur est excellente mais y'en a des gratuits

la carte des SIV

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... IV-1.1.pdf

et les zones R

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... ZONE_R.pdf

je redonne l'astuce avec goodreader : ouvrir le lien avec Safari puis mettre un "g" devant le "http" (ghttp...) et faire "enter"
ça s'installe tout seul
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2440
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede flyjodel le Samedi 27 Novembre 2010 22:25

Thiev, je te conseille plutôt, puisque tu as lancé ce mouvement, de scruter les messages ajoutés, et de mettre toi même à jour la liste initiale. Ainsi on trouvera toujours la liste à jour en tête de sujet, même s'il y a 2500 pages de commentaires.

Air Nav Pro http://www.xample.ch/  : simule un VOR/HSI/NDB, moving map, possibilité cartes gratuites ou OACI (payantes) de plusieurs pays, gère aussi les temps de vol et des mini logs de nav. Très utile en remplacement d'un GPS qui n'a plus de piles.

LogTen Pro (30€ environ) http://coradine.com/logten-pro/ : carnet de vol extrêmement complet, export vers tous types de carnets, français, US, et tous les pays imaginables, voire même vers Excel. Fonctionne idéalement avec la version MAC du logiciel, mais reste très exploitable avec un PC. Je suis fana. Gère les diverses licences, les butées calendaires horaires heures d'instruction, atterrissages, vol de nuit IFR, multiengine, hydro etc etc etc. Totalement superflu pour qui fait 12 h de DR400 par an.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Benoit2 le Samedi 27 Novembre 2010 22:43

Bonjour
il existe un portail d'apps US
Avatar de l'utilisateur
Benoit2
 
Messages: 938
Inscription: Mercredi 11 Août 2010 00:35
Localisation: Bretzeland
Aérodrome: 03/21 TODA 945 m
Activité/licences: Permis PPL A-H

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede thiev le Dimanche 28 Novembre 2010 01:12

flyjodel a écrit:Thiev, je te conseille plutôt, puisque tu as lancé ce mouvement, de scruter les messages ajoutés, et de mettre toi même à jour la liste initiale. Ainsi on trouvera toujours la liste à jour en tête de sujet, même s'il y a 2500 pages de commentaires.



Arghhhhhh MISERE !!!! Image Image

Je la craignais, celle là !

Je ne me sens pas l'âme, la disponibilité et la persévérance de notre bon Shrek (surtout avec 2500 pages de commentaires) Image


Je tente le coup quelques jours mais je ne pense pas pouvoir assurer longtemps.

Il semble effectivement clair que personne n'a le courage de jouer le jeu du rajout dans la liste et du copier-collé !!

Dommage, on aurais pu avoir un outil synthétique sympa.

Thierry
Avignon
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Orphee le Dimanche 28 Novembre 2010 09:50

Sur un autre forum (concernant l'organisation des concours), j'avais modifié à chaque fois le post initial, puis c'est les modos qui l'ont fait Image
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede veb'air le Dimanche 28 Novembre 2010 10:23

il devrait  être possible pour l'administrateur (si prévu dans la gestion du forum,cela existe sur d'autres "forum") , de prévoir le suivi d'un post et de  prévenir par mail   (c'est fait automatiquement   ), un forumeur (qui le souhaite) de l'ajout d'un post sur un fil. (surveiller le fil).

c'est bien pratique  Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede charlie* le Dimanche 28 Novembre 2010 13:26

Maverick F-PBUG a écrit:la carte des SIV

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... IV-1.1.pdf


Super les liens, sauf que ce type de carte est absolument inutilisable en vol. C'est une présentation qui se voudrait pratique à tel point que cela a été inclus dans les cartes VAC malheureusement, je ne me vois pas sortir cette carte supplémentaire pendant la croisière (pas plus que je ne la demanderai sur un outil informatique). Donc, du personnel SIA  passe du temps à produire un document inutile.
On pourrait dire que cela a son utilité pendant la préparation d'un vol, sans doute si on aborde cela d'un côté académique mais en pratique, on ne consulte pas ce document car le SIV n'est pas nécessaire pour voler.
Le seul endroit où cela est utile, c'est sur une carte de navigation 1/500 000 ou 1/1 000 000 lorsque l'on a besoin d'être rassuré.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede flyjodel le Dimanche 28 Novembre 2010 13:56

thiev a écrit:Je la craignais, celle là !

Je ne me sens pas l'âme, la disponibilité et la persévérance de notre bon Shrek (surtout avec 2500 pages de commentaires) Image


héhé, c'est ça la persévérance et la gloire du bénévolat :)
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede thiev le Dimanche 28 Novembre 2010 17:14

flyjodel a écrit:
thiev a écrit:Je la craignais, celle là !

Je ne me sens pas l'âme, la disponibilité et la persévérance de notre bon Shrek (surtout avec 2500 pages de commentaires) Image


héhé, c'est ça la persévérance et la gloire du bénévolat :)


Bon allez, comme tu es un pro de l'Iphone, on partage.

Je prends la gloire et tu prends la persévérance OK ? Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Leon Robin le Dimanche 28 Novembre 2010 17:36

veb'air a écrit:il devrait  être possible pour l'administrateur (si prévu dans la gestion du forum,cela existe sur d'autres "forum") , de prévoir le suivi d'un post et de  prévenir par mail   (c'est fait automatiquement   ), un forumeur (qui le souhaite) de l'ajout d'un post sur un fil. (surveiller le fil).
c'est bien pratique  


Cela existe depuis le début de ce forum

Image

Ensuite, il faut activer l'option "Surveiller ce sujet" en bas de la page affichant le sujet.
Tu recevras alors un mail chaque fois qu'un nouveau message est posté. L'envoi n'est pas immédiat, il y a un certain délai entre le nouveau message et l'envoi des notifications.

Précision complémentaire : un Email est envoyé pour informer de l'arrivée d'un nouveau message (sur un sujet surveillé) depuis la dernière connexion. Un seul Email est envoyé, même si plusieurs messages sont postés jusqu'à la prochaine connexion. Cela évite de saturer la boîte aux lettres (et le serveur du forum je suppose) en cas de sujet très actif. Dans tous les cas, le but est atteint : on sait qu'il y a eu de l'activité sur le sujet.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: IPHONE, IPAD Applications aéronautiques

Messagede Fuel Flow le Dimanche 28 Novembre 2010 18:05

Ne vous embêter pas trop, cela a déjà été fait:
http://aviatorapps.com/
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 247 invités