Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULM Millennium

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ULM Millennium

Messagede Bob le Mercredi 5 Décembre 2007 12:35

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le développement de l'ULM italien Millennium ?

Leur site http://www.millennium-aircraft.com/ n'a pas évolué depuis le printemps...

Projet avorté ou problèmes à résoudre ? Parce que 390 km/h de Vne pour 65 au décrochage, ça ne doit pas se résoudre si facilement.... surtout si on reste dans les 450 ou 475 kg fatidiques.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULM Millennium

Messagede kappaman le Vendredi 7 Décembre 2007 00:42

Aux dernières nouvelles, la machine est opérationelle, maintenant, il faut passer au stade industrel, donc beaucoup de sous et c'est là que le bas blesse.

Il faudrait un gros investisseur, pas facile à trouver pour une machine en tandem. C'est ce qui permet des performances aussi sensationelles mais qui interressent surtout des anciens pilotes de l'armée.

Il ne faut donc pas se tromper pour le nouveau investisseur.

Dans le genre exceptionel, il existe le VL3, en cote à cote qui croise à 250 km/h. Même genre de machine mais avec un maître couple plus important et dans donc un peu moins performant. Mais beaucoup moins chère et plus facilement vendable.

http://www.vl3ulm.com/index_fr.htm

KAPPAMAN
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: ULM Millennium

Messagede dob le Vendredi 7 Décembre 2007 01:15

J'ai cliqué sur la photo, il est vraiment magnifique !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: ULM Millennium

Messagede Bob le Vendredi 7 Décembre 2007 01:16

Pour le Millennium, j'avais entendu parler de + de 150 000 € ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULM Millennium

Messagede kappaman le Vendredi 7 Décembre 2007 03:27

Exact, malheureusement.

Tu comprends pourquoi les perfs sont si bonnes, ils ont employé toutes les techniques modernes à leurs dispositions pour un seul résultat : la performance max...

D'où le prix...

KAPPAMAN
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: ULM Millennium

Messagede Raymond le Vendredi 7 Décembre 2007 11:20

J'ai quelques doutes sur le vl3, il n'est mentionné nul part le poids a vide.
Ils arrivent a faire consommer entre 8 et 12 litres/heures un 912 S c'est pas mal du tout mais alors pourquoi avoir mis un réservoir de 90 litres ?
Le train rentrant hydraulique uniquement pour la France, je serais curieux de connaitre le poids de l'option...

Mis a part ces quelques intérrogations, c'est un appareil magnifique, tout comme le millenium
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: ULM Millennium

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 7 Décembre 2007 13:35

Bien sûr, ils sont très beaux, quoique limite côté poids. Mais il faut aussi regarder le confort en turbulences et la sécurité de pilotage en particulier pour les poser quand il y a du vent. La profondeur est souvent très sensible sur les machines de ce design. Regardez les prix d'occasion des Asso ou des Fascination pour comprendre que de nombreux pilotes renoncent à l'usage.... sont ils toujours plus mauvais que les autres?? Ce sont en fait des machines exigeantes, demandant d'en faire souvent.. et d'y renoncer quand la météo ne permet pas de voler dessus en sécurité. Pour les machines "extrêmes", je serai surpris qu'il puisse en être autrement.
Ce qui ne veut pas dire que de bon compromis ne sont pas possibles comme le kappa ou le CT par exemple.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: ULM Millennium

Messagede kappaman le Vendredi 7 Décembre 2007 19:38

Salut Jacques,

Un revendeur de Kappa (y en a qu'un) a été essayer le VL3, et m'a assuré que les perfs sont les mêmes que le Kappa à basses vitesses avec 20 km/h de plus en croisière.

Donc, sacré machine, le même m'a donné les infos pour le Millenium, aprés être aller voir les inventeurs pour revendre la bécane.

Kappaman.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 334 invités