Re: Panne électrique complète en vol
Posté: Dimanche 21 Novembre 2010 20:07
Bonjour
Posté sur le forum jodel
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,1572.msg12294.html#new
Sujet pas trés regardé sur les forums pilote , serait mieu dans un forum de constructeurs amateurs ..
cela demande de faire des plans et des explications dans un bon langage claire qui ne sont pas dans mes cordes .
Je n'ai pas trés confiance aux regulateurs direct sur la source de voltage ils ont pas de bonnes réponses lors des variatons brusques de démande de courent.
Ce que je déplore dans les équipements éléctroniques, aussi dispendieux que ceux aviations, la faible protection sur leur alimentation , plusieurs ne supporte même pas une alimetation inversse , ni une variation de voltage de 50% alors que dans l'industrie les moindres petits équipements éléctroniques sont souvent multivoltage multicourent , cela va de 8 volts a 30 vlots continu ou alternative AC-DC
En aviation je trouve que on a oublié d'évoluer, ou il le font exprés pour que cela pette.
Un simple pont de diode et régulateur de quelques $ en entrée incorproré dans les accessoires comme radio, GPS , transpondeur ect.. protegerait adéquatement , mais non, nous les caves de pilote (on a les moyens de payer ...)
André
Posté sur le forum jodel
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,1572.msg12294.html#new
Sujet pas trés regardé sur les forums pilote , serait mieu dans un forum de constructeurs amateurs ..
cela demande de faire des plans et des explications dans un bon langage claire qui ne sont pas dans mes cordes .
Je n'ai pas trés confiance aux regulateurs direct sur la source de voltage ils ont pas de bonnes réponses lors des variatons brusques de démande de courent.
Ce que je déplore dans les équipements éléctroniques, aussi dispendieux que ceux aviations, la faible protection sur leur alimentation , plusieurs ne supporte même pas une alimetation inversse , ni une variation de voltage de 50% alors que dans l'industrie les moindres petits équipements éléctroniques sont souvent multivoltage multicourent , cela va de 8 volts a 30 vlots continu ou alternative AC-DC
En aviation je trouve que on a oublié d'évoluer, ou il le font exprés pour que cela pette.
Un simple pont de diode et régulateur de quelques $ en entrée incorproré dans les accessoires comme radio, GPS , transpondeur ect.. protegerait adéquatement , mais non, nous les caves de pilote (on a les moyens de payer ...)
André