Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Alexis a écrit:Raymond,
Il faudrait voir à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais préché un renforcement de la règlementation ULM.
J'ai moi-même une licence ULM et il est évident que quand j'achèterai une machine, ce sera un ULM.
Comme le souligne Philippe, le système actuel est complètement incohérent car on se retrouve en présence de deux catégories de machines sans passerelle règlementaire entre elles, alors que ce sont des machines de même type, qui volent de la même façon. (Je parle des multiaxes évidemment).
Une licence avec des paliers progressifs permettrait de garder les spécificités de chaque type (ULM non certifié et sans médical, avions genre VLA avec suivi de nav alégé, avions plus suivis pour la voltige, le vol de nuit et l'IFR par exemple), tout en assurant une continuité.
Vous trouveriez normal qu'avec un permis pour conduire les 205 on ne puisse pas conduire une 206, et réciproquement ?
Alex
kappaman a écrit:He bien, chapeau bas messieurs.
C'est la première fois que je lis un sujet à contreverse aussi épineux avec autant de plaisir.
Aucune engueulade, aucun mot d'oiseau, des idées différentes exposée avec calme, défendues avec panache et ferveurs mais sans tomber dans l'extrèmiste forcené.
Vraiment agréablement surpris. Peut être devons nous au patron cet état de fait.
Certains diront que les débats sont moins passionnés.
C'est le contraire, et c'est maintenant que le partage d'idée d'un forum prend son sens.
Dans le calme et la sérénité, on peut débattre et faire avancer les idées.
Aux beaux jours j'irai à Luquet que je connais bien, je sais qui j'appelerai avant d'y aller, car de toute évidence on a des choses à partager.
Kappaman
Gator a écrit:L'Ulmiste de pointe pourrait en rajouter une couche pour t'humilier davantage et te calmer publiquement mais il choisit de passer un de ces quatre à LFFW. Parce qu'avec moi, faut savoir arrêter.
Donc, si tu vois ma dérive avec mon Avatar se pointer sur le tarmac, surtout ne files pas à l'anglaise.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: PresidentAilesChat et 472 invités