Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avion ou Ulm ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Raymond le Lundi 10 Décembre 2007 12:21

Alexis a écrit:Raymond,

Il faudrait voir à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais préché un renforcement de la règlementation ULM.
J'ai moi-même une licence ULM et il est évident que quand j'achèterai une machine, ce sera un ULM.

Comme le souligne Philippe, le système actuel est complètement incohérent car on se retrouve en présence de deux catégories de machines sans passerelle règlementaire entre elles, alors que ce sont des machines de même type, qui volent de la même façon. (Je parle des multiaxes évidemment).

Une licence avec des paliers progressifs permettrait de garder les spécificités de chaque type (ULM non certifié et sans médical, avions genre VLA avec suivi de nav alégé, avions plus suivis pour la voltige, le vol de nuit et l'IFR par exemple), tout en assurant une continuité.

Vous trouveriez normal qu'avec un permis pour conduire les 205 on ne puisse pas conduire une 206, et réciproquement ?

Alex


Ok, j'avais mal compris ce que tu disais.

Le probleme est que l'ULM est non certifié et l'aviation de loisir est sur-certifiée et personnellement, je ne trouve (en toute amitié) aucun interet a l'avion certifié sauf peut etre le quatre places pour enmener des copains (mais combien de fois par an ?) alors si je dois m'assoir sur une partie de ma liberté et de mes responsabilités d'ULMiste pour avoir acces au certifié, je dis non.
C'est aux fédérations a discuter entres elles de ce probleme (si s'en est un), en tout etat de cause, c'est a la FFA de se bouger le c**, c'est elle qui perd chaque année des membres, le FFPLUM est sur la bonne voie, le nombre de licenciés croit d'année en année. Avec un probleme grandissant que posent de nombreux ULMistes issus de l'aviation certifiée qui font n'importe quoi comme de jeunes gamins ayant tout juste recouvré la liberté (Surcharges, conditions météo limite et ULM full IFR equipé comme un 747).

Plus généralement et la je m'adresse a tous les PPL mécontent : C'est a vous, pilotes PPL de mettre la pression sur votre fédération pour faire changer les choses et d'arreter de vous plaindre et dans le meme temps de faire l'objet d'un conservatisme quasi religieux (voir mon post sur la visite médicale ci dessus par exemple)

La formation est une chose mais il n'y a qu'un truc de vrai ; c'est la pratique. Moi c'est fini, je ne monte plus avec un mec qui fait difficilement 10 heures par an, je vois trop de trucs qui me font peur
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede kappaman le Mardi 11 Décembre 2007 02:38

He bien, chapeau bas messieurs.

C'est la première fois que je lis un sujet à contreverse aussi épineux avec autant de plaisir.

Aucune engueulade, aucun mot d'oiseau, des idées différentes exposée avec calme, défendues avec panache et ferveurs mais sans tomber dans l'extrèmiste forcené.

Vraiment agréablement surpris. Peut être devons nous au patron cet état de fait.

Certains diront que les débats sont moins passionnés.

C'est le contraire, et c'est maintenant que le partage d'idée d'un forum prend son sens.

Dans le calme et la sérénité, on peut débattre et faire avancer les idées.

Aux beaux jours j'irai à Luquet que je connais bien, je sais qui j'appelerai avant d'y aller, car de toute évidence on a des choses à partager.

Kappaman
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Geneviève G. le Mardi 11 Décembre 2007 07:55

Sont-ce ces compliments (mérités) qui ont fait bleuir Léon ?Image
Geneviève G.
 

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede JOBOODO le Mardi 11 Décembre 2007 11:14

kappaman a écrit:He bien, chapeau bas messieurs.

C'est la première fois que je lis un sujet à contreverse aussi épineux avec autant de plaisir.

Aucune engueulade, aucun mot d'oiseau, des idées différentes exposée avec calme, défendues avec panache et ferveurs mais sans tomber dans l'extrèmiste forcené.

Vraiment agréablement surpris. Peut être devons nous au patron cet état de fait.

Certains diront que les débats sont moins passionnés.

C'est le contraire, et c'est maintenant que le partage d'idée d'un forum prend son sens.

Dans le calme et la sérénité, on peut débattre et faire avancer les idées.

Aux beaux jours j'irai à Luquet que je connais bien, je sais qui j'appelerai avant d'y aller, car de toute évidence on a des choses à partager.

Kappaman


     Tu n'as pas tout lu,
Kappaman,
                  J'ai eu droit à de vertes insinuations de la part d'un "Ulmiste de pointe"
      Pourtant il y a longtemps que je vole "hanuman/jabiru" et "Jodel Sicile" .
    Mais tu as raison ! restons calmes, sereins  et  buvons frais !
ça ne sert à rien de "serrer les fesses" quand on a déjà "fait dans son froc".
Avatar de l'utilisateur
JOBOODO
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 09:23
Localisation: OUEST
Aérodrome: LFFW
Activité/licences: PPL / iULM

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Gator le Mardi 11 Décembre 2007 14:04

L'Ulmiste de pointe pourrait en rajouter une couche pour t'humilier davantage et te calmer publiquement mais il choisit de passer un de ces quatre à LFFW. Parce qu'avec moi, faut savoir arrêter.
Donc, si tu vois ma dérive avec mon Avatar se pointer sur le tarmac, surtout ne files pas à l'anglaise.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Andy le Mardi 11 Décembre 2007 14:29

Gator a écrit:L'Ulmiste de pointe pourrait en rajouter une couche pour t'humilier davantage et te calmer publiquement mais il choisit de passer un de ces quatre à LFFW. Parce qu'avec moi, faut savoir arrêter.
Donc, si tu vois ma dérive avec mon Avatar se pointer sur le tarmac, surtout ne files pas à l'anglaise.



et si il file à l'Anglaise, décoche lui une flèche ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Billy le Mardi 11 Décembre 2007 14:51

Oui et fait gaffe de ne pas mettre trop de curare sur la pointe de la flèche Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Avion ou Ulm ?

Messagede Admin_1 le Mardi 11 Décembre 2007 15:30

Nous sommes passés de l'affrontement d'idées au combat de rue.
Tout est dit.

Nous fermons dons le sujet.

Admin_1
Avatar de l'utilisateur
Admin_1
Administrateur du Forum
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 14 Août 2007 15:47

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PresidentAilesChat et 472 invités