Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
vermot a écrit:Dans la vie d'un proprio d'avion, il y a deux jours merveilleux.
- Quand il achete
- quand il revend
S205R a écrit:Avoir son acion c'est aussi aller "au bout" de sa passion.
Maintenant 150h/an avec mon avion en cdn je ne peux pas financierement.
Beaucoup d'argent part dans le maintien du cdn :exemple, pb rg hélice 2007 cout #4000 litre de 100ll= 100 h de vol !
De plus l'helice qui met 6 mois à revenir: 0 h de vol.
En cnra je pense que je volerai plus.D'ailleurs ce sera certainement le cas du prochain avion.
C'est un plaisir avant tout d'etre proprio meme si les galères sont souvent au rendez-vous
S205R a écrit:Andy,
Pour une famille de quatre qui voyage, il faut un quatre place dinc un cdn. L'idéale aurait été un orphelin mais bon je suis tombé sur mon avion et ça tout de suite collé entre nous. Je sais, ce n'est pas trés rationnel ni comptable !
Mais aujourd'hui je pense que j'irai plutot vers un biplace ou mono cnra et location d'un 4 places quand nécessaire.
Benoit Fromont a écrit:
Ah bon ? On peut pas faire un cnra en 4 places ? Tu confonds pas avec les ulm par hasard ?
S205R a écrit:Benoit Fromont a écrit:
Ah bon ? On peut pas faire un cnra en 4 places ? Tu confonds pas avec les ulm par hasard ?
Tu en connais beaucoup des 4 places cnra sur le marché de l'occasion ?
Moi pas ,au maximum on peut espèrer 3 places.
90% des cnra sont des monos ou des 2 places.
Je ne vois pas bien le rapport avec l'ulm.
Le meilleur moyen d'avoir un 4 places avec un faible cout d'entretien c'est de trouver un orphelin (wassmer notament).
pour ma part je voulais en plus un train rentrant/pas variable du coup ça réduit le champs des recherches.
S205R a écrit:Pour éviter de trop dérirer:
OUI ça existe des cnra 4 places (ou 5 mais pas connaitre ).
NON j'ai pas envie de construire pendant 5 ans (mini).
Jan TUTAJ a écrit:Meme sous la torture, je n'avouerai jamais combien coute la mise en oeuvre de notre Bucker...
Mais disons que ca permet de connaitre toutes les recettes de pates et de pommes de terre ... Et d'avoir les plus chouettes amis du monde .
Jan pas comptable, mais content
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 524 invités