Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Mercredi 16 Janvier 2008 23:53

Une question qui a son importance: fais-tu de la montagne, as-tu la qualif neige ou compte tu la passer ou voler régulièrement en montagne ?

Parce que si ce n'est pas le cas, tu as peut-être intérêt à chercher un jodel normal, les skis font sûrement monter le prix. A ce propos les roues ont l'air anciennes, pas de frein à disque il me semble.

A moins d'avoir un coup de foudre ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 17 Janvier 2008 00:20

vu dans les petites annonces du site du RSA et dans "pilotes" de ce mois-ci une annonce pour un D119 à 18000€ !

Bon je connais pas l'oiseau en question, mais j'aurais remboursé ma formation, je me lancerais dans l'aventure a priori !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede gabriel le Jeudi 17 Janvier 2008 00:36

Je crois qu'il y a aussi un D19 à 8000 euros, mais pas fini.

Les allumettes aussi, encore moins cher.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 00:48

Papa-Hotel a écrit:vu dans les petites annonces du site du RSA et dans "pilotes" de ce mois-ci une annonce pour un D119 à 18000€ !

Bon je connais pas l'oiseau en question, mais j'aurais remboursé ma formation, je me lancerais dans l'aventure a priori !


C'est pas celui-ci ?

Image
Vends D 119 en CNRA.
Moteur Continental C90-8F, hélice Evra D-11-28-1B, silencieux SAB.
2 réservoirs (57 & 50 litres)    Entoillé Dacron.
Radio King KY97A, 2 casques Peltor.
Cellule 3900 h, moteur 4100 h dont 1400 h depuis dégroupage, hélice 1400 h
Visible à Grenoble le Versoud.     20 000 Euros à discuter.
Tél 04 76 52 37 29 le soir ou par email  : chrislehen@tele2.fr           (janv.08)
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 00:51

T'as gagné 12000€ !!  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 17 Janvier 2008 00:52

si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !

La vie, c'est une question de priorités.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede E.MONNIER le Jeudi 17 Janvier 2008 08:13

voilà encore quelques photos.....

Image

Image

Image
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Gator le Jeudi 17 Janvier 2008 09:36

Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !



A mes débuts dans le monde des plates-formes Offshore, tous les gars avaient de belles et puissantes voitures. Sauf un. Il roulait en épave rafistolée.
Devant mon étonnement un collègue me dit alors :<< Il préfère avoir un avion>>
Mon étonnement grimpa de plusieurs crans.

30 ans plus tard j'ai un bel ULM et une voiture pourrie...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Ben le Jeudi 17 Janvier 2008 09:52

Moi aussi, j'avais un pote fan de voiture (et de femme), il avait donc une grosse américaine (et une petite française), et un jour il s'est séparé des 2 parce qu'il y en avait une qui sucait trop et l'autre pas assez
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Jeudi 17 Janvier 2008 09:59

à 32 K€ il est vendu au max. mais au vu des photos, extérieurement l'impression est bonne. la verriere (récente?) et l'étanchéité semble correcte) la remarque concernant le collage est a prendre en considération car:
un avion en F P (probablement réalisé par un amateur ou peut etre un pro) était en général assez bien fabriqués et collés gras..
par contre en CDN, j'ai connaissance de certains ambassadeurs ou siciles ou la structure montrait des défficiences de collages qui ont du etre repris lors d'une GV avec réentoilage.
donc en savoir un peu plus sur la personne (ou société) qui a fait l'entoilage à cette époque. peut etre que certains collages ont été repris.
si effectivement il appartient à un CDB de AF, je suppose que cette personne avait un budget entretien correct, ne voulant pas risquer sa carrière. a contrario, si il appartenait à un pauvre de l'aéro, je me méfierai plus.
mettre 32 K€ dans un avion de 56 bien entretenu, pourquoi pas mais c'est vrai que c'est un grand maxi pour un avion, sympa à piloter, mais bon uniquement pour faire des courtes balades, le confort n'ayant jamais été la qualité première du D112/119.
a ce tarif jeter un coup d'oeil sur des ULM d'occaz avec des moteurs consommant deux fois moins (C90F conso + 20L), plus confortables etc. faut se poser sérieusement la question meme pour un CNRA de 56.
yp qui achetera bientot (si pepet OK) un ULM.
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 11:23

Gator a écrit:
Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !



A mes débuts dans le monde des plates-formes Offshore, tous les gars avaient de belles et puissantes voitures. Sauf un. Il roulait en épave rafistolée.
Devant mon étonnement un collègue me dit alors :<< Il préfère avoir un avion>>
Mon étonnement grimpa de plusieurs crans.

30 ans plus tard j'ai un bel ULM et une voiture pourrie...



Pareil...



Oula ce jaune ! Le PL devait avoir des actions chez Ricard ? Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede JOBOODO le Jeudi 17 Janvier 2008 11:28

yankeepapa a écrit:à 32 K€ il est vendu au max. mais au vu des photos, extérieurement l'impression est bonne. la verriere (récente?) et l'étanchéité semble correcte)  la remarque concernant le collage est a prendre en considération car:
un avion en F P (probablement réalisé par un amateur ou peut etre un pro) était en général assez bien fabriqués et collés gras..
par contre en CDN, j'ai connaissance de certains ambassadeurs ou siciles ou la structure montrait des défficiences de collages qui ont du etre repris lors d'une GV avec réentoilage.
donc en savoir un peu plus sur la personne (ou société) qui a fait l'entoilage à cette époque. peut etre que certains collages ont été repris.
si effectivement il appartient à un CDB de AF, je suppose que cette personne avait un budget entretien correct, ne voulant pas risquer sa carrière. a contrario, si il appartenait à un pauvre de l'aéro, je me méfierai plus.
mettre 32 K€ dans un avion de 56 bien entretenu, pourquoi pas mais c'est vrai que c'est un grand maxi pour un avion, sympa à piloter, mais bon uniquement pour faire des courtes balades, le confort n'ayant jamais été la qualité première du D112/119.
a ce tarif jeter un coup d'oeil sur des ULM d'occaz avec des moteurs consommant deux fois moins (C90F conso + 20L), plus confortables etc. faut se poser sérieusement la question meme pour un CNRA de 56.
yp qui achetera bientot (si pepet OK) un ULM.


Tu devrais reprendre le post de Flyjodel, et lire le bouquin de Xavier Massé.
un C90 ne consomme pas deux fois plus qu'un Rotax, et Bernay Tamatave, ce n'est pas vraiment une courte balade !
Image
C'est vrai que l'ULM est très tendance aujourd'hui, mais on n'a rien inventé : Un Jodel "Sicile"  de 3 places 440 Kg de masse à vide et 780Kg de masse max ça croise à 200 KMH à 75% avec 100CV !  Qui dit mieux !

Cordialement Image
ça ne sert à rien de "serrer les fesses" quand on a déjà "fait dans son froc".
Avatar de l'utilisateur
JOBOODO
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 09:23
Localisation: OUEST
Aérodrome: LFFW
Activité/licences: PPL / iULM

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 11:34

Bon plus sérieusement, c'est quoi ce tuyau là ?

Image

Et pour actionner les skis, comment il fait, ce sont des vérins électriques ? Je ne vois pas de pompe hydraulique dans la cabine.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 11:41

JOBOODO a écrit:Tu devrais reprendre le post de Flyjodel, et lire le bouquin de Xavier Massé.
un C90 ne consomme pas deux fois plus qu'un Rotax, et Bernay Tamatave, ce n'est pas vraiment une courte balade !

C'est vrai que l'ULM est très tendance aujourd'hui, mais on n'a rien inventé : Un Jodel "Sicile"  de 3 places 440 Kg de masse à vide et 780Kg de masse max ça croise à 200 KMH à 75% avec 100CV !  Qui dit mieux !

Cordialement Image


Le rotax 912S 100CV consomme 17 litres d'essence heure je crois, certe du SP95 mais pas 2 fois moins.
Les ULM ne sont pas cadeaux non plus. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Jeudi 17 Janvier 2008 12:06

ah!!!le moteur potez et l'ambassadeur. moi j'en garde un souvenir paticulier: quand on mettait le contact batterie avion, fallait faire gaffe a ce que le potez resté sur une compression ne parte pas pour un tour. j' ai blessé un copain à cause de cela.
si le 112 est un vélo à piloter, l'ambassadeur avec ses AF était OK en vol mais assez délicat à poser. j'évitais de trop le charger on était vite limite, les 4 places étaient tentantes à remplir.
quand à faire du bernay tamatave en sicile, pourquoi pas , d'autre ont fait du paris saigon en aiglon!!!.
c'est vrai que les ULM sont à la mode mais je répéte, mettre 30K€ dans un engin de 56 et mettre la meme somme dans un engin qui a moins de 5 ans, il faut se poser la question. c'est le moment de sortir de l'aviation certifiée vers une aviation libre. parlant d'un biplace, je pense que cela vaut le cout de réfléchir aujourd hui.
plusieurs fois j'ai pensé me trouver un bi ou triplace style 112, PA19, mais les controle, JAR etc, atelier certifié m'ont fait réfléchir à deux fois.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités