Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je me mets sur les rangs...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Leon Robin le Mercredi 5 Décembre 2007 01:09

denis r-e a écrit:On peut camper sur place ?
Vérifie avant que tu n'es pas sur un nid de mulots Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15073
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 5 Décembre 2007 01:27

T'en es Léon ? René Pierre t'es dans le coup ?

Jan Image qui salive déjà.
Jan TUTAJ
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede andre44 le Mercredi 5 Décembre 2007 05:44

Bounjour
Leon Robin a écrit:
denis r-e a écrit:On peut camper sur place ?
Vérifie avant que tu n'es pas sur un nid de mulots Image


Dans les trous, on laisse atterrie les plus vieux en premier ensuite ils repairent les trous et le disent au radio aux moins experiménté  (les trous de marmottes c'est bien plus gros que les bosses de mulots)

les entrées de piste deux pneux de chaque coté  et les plus fancy des bidons d'eau de javel  blanc emplie d'eau  remplace les balises ,en hiver sur la neige des petites branches de sapins comme balise
Lac Taureau  la glace est parfois pleine de surprise

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Leon Robin le Mercredi 5 Décembre 2007 10:26

Jan TUTAJ a écrit:T'en es Léon ? ..............
Si je peux, oui bien sûr.
Pour André : les mulots et Denis, ce n'est pas pour les trous à l'atterrissage, c'est quand ils s'agitent la nuit sous le tapis de sol qui a recouvert leur nid
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15073
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Martin35 le Mercredi 5 Décembre 2007 11:13

Je viens avec la tondeuse ..
ça a du bon les camions  Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Philippe Warter le Mercredi 5 Décembre 2007 11:15

Hello Lolo,
C'est une très bonne idée.
Mais il y peut-être plus simple que de créer une assoce, ce qui demande pas mal de travail, pour un objet qui se réalise 2 jours par an.
Je ne sais pas si tu connais la façon dont est organisée 2 jours par an l'ouverture du "terrain" du Lac Noir, lorsqu'il est bien gelé (en Chuiche).
C'est l'aéroclub d'Ecuvillens qui décide des jours "posables", et qui dispose des autorisations.
Et tous les pilotes qui veulent y aller doivent auparavant se poser à Ecuvillens pour un briefing.
Je me demande si ce n'est pas transposable à la Banne d'Ordanche.

L'acb de Lapalisse obtient les autorisations pour un "fly-in" dont il a fixé la date (surtout pas de manifestation publique), diffuse sur internet 2 documents PDF (une demande d'insciption et un dégagement de responsabilité, chaque pilote devant utiliser la plate-forme sous sa propre responsabilité, comme sur un terrain privé). Les participants renvoient les documents par fax ou pièce jointe, et règlent le montant de la participation à l'arrivée soit directement à la Banne, soit à Lapalisse si passage obligatoire. Il est fort possible que le nombre d'avions soit limité. Celà ouvre la possibilité d'un briefing sur le terrain de Lapalisse (aérologie, itinéraire "anti-gêne", conduite envers les promeneurs etc...).
Si ça t'intéresse, j'ai des modèles pour les 2 documents.
Quand on peut faire simple...
Dans le même ordre d'idée, si on veut déjeuner sur place, chacun emmène ses victuailles. Ca allège d'autant l'organisation.
En fait, pour le club, le plus difficile est d'obtenir l'autorisation. Ce qui ne sera de toute façon pas plus facile pour une assoce nouvellement créée.
Bon, c'est juste une idée.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14792
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Mercredi 5 Décembre 2007 11:27

Tu as raison , Phil, mais la mairie qui est proprio du terrain veut un interlocuteur unique. Vous ne voudrez pas cotiser à l'acb de Lapalisse pour une manip (110 euros). Donc , juridiquement, vous ne pouvez être représentés par l'ACB. Le problème, c'est qu'un jour, il faut décrocher son tel ou écrire qu'on voudrait poser là-haut. La mairie: "Qui , combien, c'est qui le chef, vous êtes assurés en RC pour combien ?" Je crains qu'on ne fasse l'économie d'une assoc. Nous serions tous membre d'un seul acb, ça irait. Le lac noir est ouvert, les gens sont OK pour accueilir les avions. La Banne, c'est pas ça, il va falloir se battre un peu. Mais je ne suis pas obtu, et si des ont une méthodologie imparable à proposer, je suis preneur, le but de tout ça étant d'ouvrir une bonne bouteille de Chateldon en haut, tous ensembles.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Bob le Mercredi 5 Décembre 2007 12:03

Carrier a écrit:Tu as raison , Phil, mais la mairie qui est proprio du terrain veut un interlocuteur unique. Vous ne voudrez pas cotiser à l'acb de Lapalisse pour une manip (110 euros). Donc , juridiquement, vous ne pouvez être représentés par l'ACB.


Ce pourrait être le rôle du comité régional ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12385
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Mercredi 5 Décembre 2007 12:23

Oui, ce pourait parfaitement être le rôle du CRA. Mais auront-ils la gniaque de se battre une fois qu'ils auront essuyé un premier refus de principe?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede pfiquet le Mercredi 5 Décembre 2007 13:08

Si vous avez besoin d'un hébergement pour un petit site, je peux vous offrir 50 Mo gratos (adresse http://xxxxx.pfiquet.be) avec deux ou trois adresses couriel, mais étant un piètre artiste, il serait bon que quelqu'un d'autre se charge de la conception graphique. La mise en page, je peux la faire sur base des infos et layouts transmis.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 5 Décembre 2007 14:11

Bien sûr que j'en serai Jan, si...
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 6 Décembre 2007 02:26

Bon, moi ca me tente bien.
Un prepositionement a Lacave et un dernier petit vol vers La banne... Si tu m'apportes un jerrycan de 20 litres, ca assure le coup.
Jeff, t'es dans le coup ?
Jan Image la banane a la Banne
Jan TUTAJ
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 6 Décembre 2007 10:34

Que demandes-tu Jeff?, tant qu'à faire un lacher pour le jerryjepeux!.

Jan, tu peux dans ce cas faire une mise en place au + prés.

Pour la Banne, je pense l'avoir déjà dit: ce n'est pas en prenant contact sporadiquement et de manière désordonnée avec une des parties prenantes et en se présentant comme une bande de des gais lurons voulant faire une party sur le site que nous réussirons.

Un PAC, un projet pérenne qui valorise les élus et collectivités locales et nous augmenterons les chances de réussir.
(et bien sûr dans le PAC, indentification des décisionnaires, il n'y en a pas qu'1)

alors, ready ?
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 12:40

ça me botterais bien de participer aussi, restera à trouver le moyen d'y arriver. dommage que mon vieux Castel 301 est a bout de soufle car avec un sandow et de l'huile de jarret!!!
voulez vous d'un breton parisien ?
tiens une petite question à henri:
j'avais volé sur un stinson semblable au votre à muret dans les années 74/75. c'est le meme ?
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Jeudi 6 Décembre 2007 13:18

René-Pierre, à part Politique Agricole Commune ou poulet Prêt A Cuire (ce qui revient au même d'ailleurs), je ne sais pas ce qu'est un PAC (ah si il y a aussi Progression Accélérée en Chute, peut-être pas si éloigné des deux autres non plus...), tu peux expliquer.

On va essayer de pondre des statuts dont l'objet social ira dans le bon sens, bien sûr.

Et pour yankeepapa, te souviens-tu d'une déco ?

Celle-ci peut-être en 1968 à Biggin Hill...

Image

Ou alors à la Ferté en 1983 (on devait pas s'y emmerder...)...

Image

Aujourd'hui c'est plus sobre...

Image

Tels les phoenix qui renaissent sans cesse, ces avions nous enterreront tous, on vous dit...

Quoi qu'il en soit, ça peut emmener des jerricans, des outils et tout le tralala, c'est prévu pour faire assistance technique du Bücker...

Henri.
Henri Payre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités