Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Je pars demain pour 2400nm avec mon 172N sans PA et avec des jerrican dans le coffre... J'vous raconterais...
mbianco a écrit:...Un ex-chef pilote au Versoud, italien, nous avait dit que la zone de Milan était un beau bazar en VRF et qu'il conseillait d'éviter...
mbianco a écrit:...
Peux tu préciser quelle route tu as suivi après Biella ? Et aussi si tu as été contraint à 1500 ft max par Milan ?
...
Leon Robin a écrit:Voilà qui balaye une idée reçue qui tend à devenir un dogme : l'"avion de voyage".
Philippe nous démontre que ce qui fait l'avion de voyage ......... c'est le pilote. Avec ce CR120 sans soute à bagages, à l'autonomie réduite, sans P.A, ils ont fait tranquillement un voyage dont beaucoup de pilotes disent (au bar du club) qu'ils l'entreprendraient (peut-être) si le club avait : des avions équipés de P.A et glass cockpit ; un "vrai" avion de voyage qudriplace + bagages + 6 h d'autonomie (tout, ps de compromis) ; un avion à train rentrant ; un avion qui croise à 150 kts; ...........
Dans le club de Philippe, eh bien, il y a des pilotes qui ont envie de voyager et trouvent le moyen de le faire avec ce qu'ils ont sous la main.
arogues a écrit:salut,
Je ne connaissais pas. Y'a t'il un abonnement nécessaire ?
Philippe PONS a écrit:
.
Bob a écrit:Curieux de faire apparaître sous les codes OACI le nom qu'il ne faut pas utiliser !
Ceyzeriat, Arbent, Meythet....
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H. et 67 invités