Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
davidemm a écrit:Par contre, au contraire de ce que tu dis, l'EIR et le CBIR ne sont pas réservés aux détenteurs d'une qualification de vol aux instruments étrangère ou nationale limitée. Un pilote peut parfaitement décider, depuis le 3 Avril 2014, de passer un CBIR directement depuis le PPL.
PiloteEnBelgique a écrit:
La vraie difficulté de l'IR, ce n'est pas le théorique, c'est juste pénible, mais en prenant son temps on y arrive sans difficulté et sans surcoût, il faut juste travailler un peu régulièrement, et étaler les examens.
La vraie difficulté, c'est le pratique. C'est une formation très exigeante, et concilier ça avec une activité professionnelle est très difficile. J'ai trouvé ma formation IR beaucoup plus difficile que ma formation CPL. En plus, comme quelqu'un l'a dit, ce n'est pas rigolo du tout de passer tout en vol avec une visière sur la tête. Avec le CPL, j'étais content d'aller voler même si je ne trouvais pas ça toujours facile, avec l'IR, ça a toujours été pénible.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités