Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dandyroll a écrit:De plus, l'avion avec ce nombre d'heures à du subir 2 GV. Etonnant que ces defauts de collage n'est pas été observés.
dandyroll a écrit:Mais tous ça, c'est du passé. J'y suis revenu car dans aviasport de ce mois-ci, il est dit que APEX à commencer à rembourser les clubs, c'est pour cette raison que j'ai demander au Forumeurs, l'origine exacte de cette histoire. Merci à tous pour mon éclairement.
Leon Robin a écrit:Le sujet n'est pas simple. Il faut reconnaître qu'il est difficile, sinon impossible, de l'aborder en toute objectivité et pragmatisme.
asaubesty a écrit:un avion de 2500 ou 3000 heures n'est pas bon pour la casse!
asaubesty a écrit:J'aimerais bien, une fois de temps en temps, qu'on n'assène pas un jugement en ayant lu 4 lignes, genre "pauvre gentille société mise à genoux par la méchante, vilaine FFA".
Martin35 a écrit:Le métal fatigue certes mais me semble moins sujet aux conditions MTO, de températures et d'hydrométrie.
Martin35 a écrit:Sans préjuger de l'avenir des composites, il me semble que le vieillissement de DA ou de Cirrus pose question.
Bob a écrit:
Les planeurs "plastique" ont fait leurs preuves : des Janus du début des années 80 ont dépassé les 10 000 hdv sans aucun problème !
Je ne sais pas si certains ont atteint la limite de 12 000 h ??
Le metal est tres sensible à la corrosion , l' aeroclub de Tours vient dans faire les frais sur son HR - 200/120B . Lors de la dernière GV, ils ont decouvert de la corrosion de partout, resultat l'avion à été mis a la ferraille. Pourtant, c'était un avion toujours sous hangar, et Tours n'est pas dans un environnement marin ( donc tres salin ).
Martin35 a écrit:
....
NB : Je vois mal un planeur en métal ...
dandyroll a écrit:Martin35 a écrit:Le métal fatigue certes mais me semble moins sujet aux conditions MTO, de températures et d'hydrométrie.
Le metal est tres sensible à la corrosion , l' aeroclub de Tours vient dans faire les frais sur son HR - 200/120B . Lors de la dernière GV, ils ont decouvert de la corrosion de partout, resultat l'avion à été mis a la ferraille. Pourtant, c'était un avion toujours sous hangar, et Tours n'est pas dans un environnement marin ( donc tres salin ).
Bob a écrit:Martin35 a écrit:Sans préjuger de l'avenir des composites, il me semble que le vieillissement de DA ou de Cirrus pose question.
Les planeurs "plastique" ont fait leurs preuves : des Janus du début des années 80 ont dépassé les 10 000 hdv sans aucun problème !
Je ne sais pas si certains ont atteint la limite de 12 000 h ??
Martin35 a écrit:
....
NB : Je vois mal un planeur en métal ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 476 invités