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UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Stéphane K. le Mardi 15 Janvier 2008 20:55

Les D119 que je vois en annonce tournent autour de 20000 euros. Celui ci a l'air bien équipé, 25000 ?

En tout cas des skis à 15000 euros ca fait un peu cher !
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede E.MONNIER le Mardi 15 Janvier 2008 22:46

20 000 € premier prix , qui dit mieux ... !!Image  Image
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Mardi 15 Janvier 2008 23:35

Il peut aller jusqu'à 30 000€, il a l'air beau et bien équipé ?
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede E.MONNIER le Mercredi 16 Janvier 2008 08:45

OK de 20 à 30 K€ et sinon quels sont les points à verifier en tout premier lieu qui pourraient lui faire baisser sa côte ....

Est ce qu'il ya des choses à controler qui pourraient être rédhibitoire?

Bonne journée à tous
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Mercredi 16 Janvier 2008 10:59

un D119 en CNRA qui n'a pas été accidenté (ou alors réparé par un spécialiste) doit réservé peu de surprises. 500 H sur un moteur CNRA, cela ne veut pas dire grand chose, mais je ferais faire une prise de pression des 4 cylindres. permet d'avoir une petite idée de l'état du moteur. bien vérifier que le moteur tourne régulièrement, car un moteur qui tourne peu s'abime énormement (corrosion interne). autre possibilité prendre un peu d'huile usagée et la faire analysée. se pratique énormement en bateau, pourquoi pas en avion. état de l'hélice.
l'entoilage + peinture, au vu des photos l'avion a l'air propre. un entoilage de 95 (donc 12 ans) ne doit pas poser de problèmes. voir si la neige (avion avec ski) n'a pas abimé l'intrados et la partie arrière (étambot) et dérive. (corrosion des pièces métalliques). etat de l'extrados à l'endroit ou l'on marche sur l'aile. peut etre fragilisé à la longue.
les instruments, radios, etc, fatiguent peu mais méritent un entretien courant.
contacter l'unité d'entretien qui s'occupe de l'avion et discuter de l'état de l'avion. en général de bon conseil et ne pas hésiter à demander quels sont les prochains travaux à réaliser. il y a toujours qlq chose à faire sur un avion ancien, mais parfois pas grand chose. prévoir un petit budget, le vendeur ayant régulièrement remis à plus tard une petite révision ou une réparation mineure.
conclusion , pas trop de surprise à avoir mais toujours se faire conseiller.
quand au prix, entre 20 et 30 K€ semble logique. j'ai l'impression que le marché regorge d'avions à vendre donc prix plutot à la baisse. ne pas oublier que l'on parle d'un avion qui a plus de 30 ans.
yp
Dernière édition par yankeepapa le Mercredi 16 Janvier 2008 12:43, édité 1 fois.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Mercredi 16 Janvier 2008 11:03

je suis allé voir sur un ancien registre véritas:
avion de 1956 qui en 1974 était basé au versoud, moteur C90 8F a cette époque. donc semble avoir beaucoup connu la montagne.
cela ne change rien à mes commentaires précédents.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Carrier le Mercredi 16 Janvier 2008 11:32

YP est un inspecteur d'avion avant achat très avisé. Je plussoie ce qu'il dit.
Quelques fois aussi, une visite sur le terrain d'attache, les mains dans les poches, et on laisse parler les gens:
- Il est à qui le 119?
- Il est à Dédé, mais il ne vole presque plus. Il voudrait le vendre, le hangar et l'assurance lui coûtent cher, mais ça vaut rien.
- Ah bon, il est pourri?
- Non , non, mais plus personne ne vole sur ces machines là, il ne le vendra jamais, ou des queues de cerises.
- Et autrement, il est bien, il vole bien, et le moteur?
-Impec, Dédé , il est plutôt maniaque de ce côté là.
Ensuite, vous êtes en bonne disposition pour entamer la discussion 1 mois plus tard!
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Mercredi 16 Janvier 2008 12:48

bon commentaires de carrier sur l'aspect avant négo. bien savoir a qui l'on a affaire. ca me rappelle la pauvre dame qui voulait vendre l'avion de son mari récemment DCD. elle était prete a faire un chèque avec l'avion, connaissant les frais fixes de la danceuse de son mari!!!!!
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Mercredi 16 Janvier 2008 13:27

1956, c'est sûr il n'est pas tout jeune, il doit en majorité être collé à la certus (ancienne colle moins puissante que nos colles actuelles), ce qui ne l'empêche pas d'être encore là. Néanmoins je ferais faire une visite de toutes les trappes de l'avion (ailes, dessous de fuselage et l'étambo, comme il est dit plus haut, avec la neige et l'eau qui peut rentrer c'est un point faible et risque de pourrissement du bois) par un oeil averti qui peut déceler des mauvais collages et réparation douteuses, il faut que les bois soient protégés et vernis à l'intérieur.
Le train et les attaches du train, ce sont des parties qui souffrent avec les skis, freins à tambour ou à disque ? Etat de l'hydraulique et fuite du liquide de frein ? Etat du plexis, fermeture des portes, état de la peinture de près: craquelures ou pas ? Montage électrique soigné ou fils dans tous les sens ? Et bien sûr compartiment moteur et tout ce qu'il y a devant la cloison pare-feu.
Bref plein de choses qui peuvent éventuellement faire baisser le prix ?
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Philippe Warter le Mercredi 16 Janvier 2008 18:18

Andy a écrit:1956, c'est sûr il n'est pas tout jeune,


Tu sais ce qu'ils te disent les plus tout jeunes de 1956, dis, tu sais?

Samedi 12 janvier 2008, 35ème classe 2. Comme les jojo dis-donc...

Et je vole BEAUCOUP en PA19 de 1951.
Non mais...
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 16 Janvier 2008 18:34

T'étais collé à la Certus, Philippe?

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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Mercredi 16 Janvier 2008 18:41

PAPATANGOCHARLIE a écrit:T'étais collé à la Certus, Philippe?

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PC
Philippe Warter a écrit:
Andy a écrit:1956, c'est sûr il n'est pas tout jeune,


Tu sais ce qu'ils te disent les plus tout jeunes de 1956, dis, tu sais?

Samedi 12 janvier 2008, 35ème classe 2. Comme les jojo dis-donc...

Et je vole BEAUCOUP en PA19 de 1951.
Non mais...



Ben t'affoles pas, collé à la certus moi aussi car je suis de 1951 comme ton PA19 ! Image
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede andre44 le Mercredi 16 Janvier 2008 19:06

Bonjour
E.MONNIER a écrit:OK de 20 à 30 K€ et sinon quels sont les points à verifier en tout premier lieu qui pourraient lui faire baisser sa côte ....

Est ce qu'il ya des choses à controler qui pourraient être rédhibitoire?

Bonne journée à tous


Regarde combien d'heures il a fait sur ski
Aprés un 200heures de skis le train prend du jeu dans les pistons tubes ,Pour le verrifier il faut soulever l'aile un patte en l'air et prendre la roue en main verrifier le jeux dans le tube , un jeu excesive si tu vol sur un terrain gazoné cela se remarque pas , mais sur une piste en asphalte tu freine a l'atterrissage il se fait une certaine oscillation dans le tube (l'usure des pneux est revelateur (sur ski les roues se désalignent)

Pour la celulle

Éxaminer par les porte de visite les poulies d'ailerons si les cables ne sont pas échiffés .Le (strut) T a compression, son attache sur le longeron et le faux longeron en arriere examiner avec un miroir le peu que l'on peut voir du longeron
Ouvrir le trou d'homme sous le siege avec une bonne lampe regarde le bois en arriere et dans la partie basse du bord de fuite c'est l'endroit que le bois change de couleur , examiner le tube de torsion du manche ,si pas trop de jeux , les turnebukels  (je ne sais plus le terme francais ) les cables si il ne sont pas usés sur les glissierres de fibre.

En arriere point vulnérable l'attache de la lame de ressort roulette et tous la boite arriere ainsi que les attache des 4 petits boulons de la queue ,

Verrifier le jeux des controls pour le Rudder c'est presque normal même avec des axes neuves en dedans de 100heures le jeux revient Facilement réparable les axes font  normalement 6 mm  on passe l'alesoir et pose des axes de 1/4 6,32mm (une centaine de clévis coute une chanson) pour les ailerons le derniere axe au bout a aussi plus de jeux , mais cela ne dérange pas beaucoup en vol

La toile l'examiner dans le bord de fuite de l'aile regarde si la bagette arreire ne gondole pas trop
Si l'avion n'as pas passer sa vie dehors comme le mien, tu ne devrait pas avoir a t'inquieté

Regarde dans le coffre arriere a bagage c'est la que l'eau s'accumule en voyage quand il pleut

Pour le moteur un examien du vilbrequin en avant le support de l'hélice dans  le rayon si pas de craque  
Si les tubes de poussiore ne perdent pas trop d'huile  (il sont emanchés de force dans la culasse avec le temps il coule (facile a repare ravec l'outil)
si tu veux aller en profondeur  il faut démonter la crepine (Straineur) en arriere et s'assure que il n'y pas de metal surtout passer le doigt dans le logement c'est la que cela s'est accumulé , Normalenent prendre l'hélice en main passer 4 compressions donne une petite ideé ..

En vol le verifier que le moteur tourne ses tour suivant l'hélice en monté plein gaz 2350rpm au moins en palier plein gaz il doit monter a 2500 rpm , verrifier qu'il ne zizag pas trop,  verrifier si le decrochage est sain  pas tomber sur une aile.
une serie de virages a droite est a gauche rapidement pour sentir l'effet d'inertie verrifier son comportement en virrage montant , normalement c'est une bonne souplesse ces avions
en final approche a basse vitesse si il ne dandine pas d'une aile a l'autre . si a terre il roule droit pas obliger de se battre avec (roue trop pincé)

Bon vol c'est une machine agréable a piloter c'est pour cela que les Anglais vous les achete presque tous
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede jp² le Mercredi 16 Janvier 2008 21:56

E.MONNIER a écrit:20 000 € premier prix , qui dit mieux ... !!Image  Image


il en veux 35 ....

on va dire 30 si il est en bon état...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede E.MONNIER le Mercredi 16 Janvier 2008 23:18

Pilote de ligne chez AF , le proprio en demande 32000€ ferme....

Il va falloir que je me rende sur place pour me faire une idée.
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