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Un gros moteur H

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Un gros moteur H

Messagede andre44 le Vendredi 13 Février 2009 02:32

Bonjour

24 cylindres flats sans soupape,  qui a trainé au fond du hangard de notre aeroport municipal, et mainteant rendu a un endroit digne de cette belle piece ..     

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Re: Un gros moteur H

Messagede kappaman le Vendredi 13 Février 2009 05:15

Salut André,

Ca pour traîner, il a traîné c'est sûr.
Qu'est ce qu'il vous a fait ce pauvre moteur pour lui faire subir de telles atrocités.

Y a beaucoup de cylindres sur le bestiau. Un multiple de 6...

Je n'y connais rien, mais je dirai monter sur un spit, avec une hélice ...

Non je plaisante, je voulais me la jouer André44
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Re: Un gros moteur H

Messagede Philippe Warter le Vendredi 13 Février 2009 05:43

Pas loin Kappaman !!!


Moteur Napier Sabre, monté sur Hawker Tempest (celui de Closterman) et également Typhoon.

C'est effectivement un 24 cylindres en H (2 rangées de flat 12 l'une sur l'autre).
Et en plus il n'avait pas de soupape, mais les fameuses chemises louvoyantes.


Là on peut vraiment parler d'usine à gaz !!!
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Re: Un gros moteur H

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 13 Février 2009 09:30

Petite précision pour Kappaman, que je salue, ces fameuses chemises louvoyantes étaient associées sur ce moteur à un batifoleur à contre-poids.

P.W. confirmera!Image
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Re: Un gros moteur H

Messagede alain verwaerde le Vendredi 13 Février 2009 10:21

kappaman a écrit:les fameuses chemises louvoyantes.


tu es sur qu'il n'y avait pas de jaquette flottante?

OK, je retourne bosser

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Re: Un gros moteur H

Messagede Philippe Warter le Vendredi 13 Février 2009 10:30

Bande de Béotiens !!

C'était même une spécialité de Bristol (le constructeur de l'Hercules), qui les fournissait à Napier pour que ça tienne un peu plus longtemps.

Les vieux lubriques que vous êtes vont être contents : les jupes (des pistons) se remuent à un rythme DEUX fois plus rapide que celui des chemises louvoyantes. Vous l'avez bien cherché. En plus c'est vrai.
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Re: Un gros moteur H

Messagede 4aplat le Vendredi 13 Février 2009 10:31

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Re: Un gros moteur H

Messagede Philippe Warter le Vendredi 13 Février 2009 10:39

Génial ta vidéo Michel. Toi au moins tu me comprends.
Et on peut faire pareil avec une flammekueche.
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Re: Un gros moteur H

Messagede pfiquet le Vendredi 13 Février 2009 11:24

Pour compléter l'historique :

– Historique :
Le principe du moteur sans soupapes (moteur borgne, à chemises-tiroirs ou chemises louvoyantes) fut inventé en 1903 par un Américain du Wisconsin, Charles Yale Knight
. Au début, l'inventeur ne put vendre son système dans son pays d'origine et ce fut d'abord en Europe que ce type de propulseur fut mis en service. La première licence fut vendue en 1908 en Angleterre, en France, Gabriel Voisin utilisa très tôt cette technique tant pour ses moteurs d'automobiles que pour ceux d'avions. La firme Panhard et Levassor appliqua aussi ce principe à ses véhicules jusqu'au début de la Deuxième Guerre mondiale, en Belgique, la société Minerva l'employa jusqu'en 1940 pour ses luxueuses berlines (Minerva Full Classics™) ainsi que la firme Daimler-Benz pour sa limousine à moteur V 12 nommée 'Double Six'.


En Amérique, on peut citer la marque Silent Knight (1905-1907) dont la publicité vantait ses véhicules à moteurs plus silencieux que ceux à soupapes, le modèle Stearns-Knight de la firme Stearns Company de Cleveland, la Willys-Knight de Willys et en compétition, la Mercedes-Knight qui termina à la cinquième place aux 500 miles d'Indianapolis en 1913.


Source : http://jn.passieux.free.fr/html/Chemises_louvoyantes.php
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Re: Un gros moteur H

Messagede 4aplat le Vendredi 13 Février 2009 11:57

Et on peut faire pareil avec une flammekueche.


oui

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Re: Un gros moteur H

Messagede andre44 le Vendredi 13 Février 2009 18:23

Bonjour


Le moteur a été deterré en Belgique  3 metres sous terre et importé par un amateur au Quebec

On voit bien les foureaux dans le cylindre demonté  

Le moteur Knight avait un avantage al'époquede smoteur soupae laterales mais quand le ssoupape en tête e tculasse hémispherique l'avantage du sans soupape versus la complexité de construction ils ont abondoné cette methodes  

André

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Re: Un gros moteur H

Messagede Sack Time le Vendredi 13 Février 2009 20:37

J'ai déjà vu un moteur Napier en éclaté, mais qui peut m'expliquer l'avantage par rapport au soupapes ?

Le gain est en poids, performance, fiabilité ou autres ?

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Re: Un gros moteur H

Messagede Phoenix le Vendredi 13 Février 2009 20:41

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Re: Un gros moteur H

Messagede Philou le Vendredi 13 Février 2009 20:41

Crois-tu, André, qu'il retournera un jour ou qu'il sera restauré seulement pour être admiré, ce qui n'est déjà pas si mal?

Tu as une idée de la puissance et de la vitesse de rotation de l'hélice?

Foi de Merluchon, cela doit être impressionnant d'avoir ça au bout du capot.
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Re: Un gros moteur H

Messagede kappaman le Vendredi 13 Février 2009 21:10

Philou a écrit:
Foi de Merluchon, cela doit être impressionnant d'avoir ça au bout du capot.


T'as raison, surtout que si t'as ça au bout du capot, c'st que tu as la gueule 2 mètres sous terre.

C'est sur que ça doit impressionner, même un Merluchon.

Foi de... sous terre.
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