Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Bonjour à tous,
le site internet d'un aéroclub doté d'un DR400 diesel 135 cv annonce un rayon d'action de 500 km ! C'est ridicule ! Une erreur ? Quel est la capacité du/des réservoir ?
Merci ...
Nombre de places | 2+2 |
Moteur | Centurion 1.7 |
Hélice | tripale MT à pas variable |
Masse maximale | 980 kg |
Charge utile | 350 kg |
Envergure | 8.72 m |
Capacité de réservoir standard | 110 litres |
Vitesse de croisière max. | 235 km/h (4) |
Rayon d'action max. avec réservoir standard | 1200 km (5) |
Rayon d'action max. avec réservoir 50 litres | 1800 km (5) |
Vitesse ascensionnelle | 670 ft/min 3.35 m/s |
Distance de décollage | 440 m (1) |
Distance d'atterrissage | 470 m (1) |
(1) avec passage 15 m (2) à 75% de la puissance (3) à 65%, réservoir standard (4) à 12000 ft (5) à 125 knt. |
Pierre H. a écrit:Merci !
Est-ce un vrai trois places ?
CousinHub a écrit:Ben .. un faux 4 places comme plein de ses congénères ... 4 places mais une masse max limitée ..
Pierre H. a écrit:CousinHub a écrit:Ben .. un faux 4 places comme plein de ses congénères ... 4 places mais une masse max limitée ..
Pour moi le DR400-120 est un faux 3 places.
Pierre H. a écrit:Pour moi le DR400-120 est un faux 3 places.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 110 invités