gma a écrit:Et si tu regardais ce qui est écrit ?
Par exemple, les mots "masse maximale, sans moteur, volets 40°"... C'est à dire tes conditions de décollage, mais soudain sans moteur et tu viens de sortir tous les volets...
Donc si, le constructeur te mets dans son manuel ce que tu dois avoir pour prévenir ce risque... Et rien de plus que ce qu'il faut.
On décolle avec 40° de volets en PA28-161 ? Donc ce n'est pas une addition simple entre une perfo déco et une "perfo atterro". Car le passage volet 1 à volet 2 il va se passer des choses tout comme le fait de pousser, donc faut ajouter une distance, mais combien ? 50m, 100m, ...
Mais ne généralisons pas car trouves moi cela pour un DR400-180 à 1100 kg ? Pour un C182 ? Pour un Cap 10 ? ...
Bref, un constructeur, pour certains de ces avions a mis des perfo d'atterrissage sans moteur. Du coup cela en fait une généralité de la CS-23 ? (et avant la CS-23) ?