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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 20:12
de denis r-e
Andy a écrit:Normalement si papa Apex comme tu dis a repris l'entretien, il se doit de posséder toutes les pièces, je serais curieux de savoir si il a des trains complet, des arceaux de verrière etc..
ou bien soutraite t-il avec les avions Jodel ?


Je ne sais pas s'il se doit de posséder toutes les pièces, mais ce qui est sûr c'est qu'il te les vendra ! Reste à composer avec les délais et les coûts ... Parce que pour de nombreuses pièces, il va les faire refaire !

J'ai pris des renseignements il y a quelques mois quand on a failli racheter un DR 220 pour remplacer le nôtre en panne de moteur. Il m'a été suggéré, si nous n'arrivions pas à revendre la cellule, de la garder pour les pièces parce qu'il n'y avait plus de stock sur certaines !...

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 22:18
de phlardinois
je confirme que les DR220 et DR221 ont été repris dans l'Annexe II de l'EASA ( la liste des avions orphelins) le 27 mars 2007.

Toutefois, à la demande de APEX (c'est écrit dans le texte de l'EASA), ces avions ont été sortis de la liste des orphelins pour être repris sous statut CDN le 13 septembre 2007.

http://www.easa.eu.int/doc/Certification/ptf/New%20Annex%20II%20Issue%208%20dated%20130907.pdf




Ces avions ont donc été orphelins 6 mois.


Qu'est-ce qui a motivé APEX de demander à l'EASA le retour de ces avions dans leur giron ?


La Loi du Grand Père : l'Etat peut-il reprendre ce qu'il a accordé ?


PhL
DR221 (et donc concerné)
EBNM

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 22:42
de denis r-e
phlardinois a écrit:.......................
Qu'est-ce qui a motivé APEX de demander à l'EASA le retour de ces avions dans leur giron ?............



Question sérieuse ???Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 22:51
de dob
denis r-e a écrit:
Andy a écrit:Il m'a été suggéré, si nous n'arrivions pas à revendre la cellule, de la garder pour les pièces parce qu'il n'y avait plus de stock sur certaines !...



Les nids d'hirondelles ????Image

bon ImageImage

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 00:22
de Bob
phlardinois a écrit:Ces avions ont donc été orphelins 6 mois.



Que se serait-il passé pour un avion dont on aurait demandé le classement en CDNR pendant cette période ?

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 00:35
de Jacques HM Cohen
Là ce n'est pas la loi du grand père mais l'affirmation que les parents ne ressuscitent pas. Je pense qu'ayant été classé orphelin, il le resterait.

J.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 12:19
de Andy
Peut-être que pour Apex, le DR220 est trop proche des Robin structurellement parlant et de ce fait il ne peuvent pas se reconstruire à +50% en CNRA, c'est d'ailleurs la question que je me pose: peut-on reconstruire un DR400 à partir d'une cellule épave et de lui donner un autre nom comme un CNRA prototype. Suis-je assez clair ? Et finalement la question est aussi valable pour les DR220.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 12:32
de Papa-Hotel
Andy, ta question me rappelle un robin 4 places jaune que j'ai vu à Issoir au Gatorval. verrière largement modifiée. J'avais cru comprendre à l'époque qu'il était CNRA reconstruit à partir de 2 cellules...
je crois que c'est rené-pierre qui était dedans...

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 12:40
de Bob
Je connais un avion fait avec une cellule de DR400, une aile sur plans de DR250 et un train haut sur pattes style D140.

Avec 180 cv et un PV, ça dépote ! Et avec de la place à l'intérieur !

Et je crois que le jodel train rentrant avec une aile ayant moins de dièdre que les autres est sur la base d'un fuselage de dr400 aussi (mais je ne peux pas l'affirmer)

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 12:56
de S205R
L'été dernier j'ai vu un "dr400" en foxpapa.
En fait je crois qu'il n'y a que l'aile qui est modifiée au niveau des diedre (angles plus ouverts).
J'avais questionné le proprio qui avait fait faire les travaux par société du grand sud ouest.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 13:02
de Bob
On l'a déjà dit à d'autres occasions, mais je rappelle que pour être en F-P il faut avoir construit plus de 50 % de l'avion. Si on prend l'aile d'un CDN et la cellule d'un autre CDN, ça ne fait pas un CNRA.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 13:16
de Martin35
Il y'a quelques sociétés spécialisées en UK dans les Jodel ...
Beaucoup de pièces détachées à disposition que Robin ne peut fournir.

Martin