Page 4 sur 5

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mercredi 3 Septembre 2008 20:34
de PAPATANGOCHARLIE
Je n'ai pas connu ce Mr Klop mais je ne pense pas que je m'en serais fait un pote. J'ai horreur des instructeurs braillards. J'ai horreur aussi des types qui prennent les autres pour de la m...e du fait de leur savoir dans un domaine et s'ingénient à les rabaisser à chaque fois que possible, alors qu'eux même présentent sans aucun doute des faiblesses dans un domaine autre que leur domaine favori. Ceci dit, je ne l'ai pas rencontré, mais si ce qui se dit est vrai...

Paix à son âme en tous cas!

PC

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mercredi 3 Septembre 2008 20:48
de Leon Robin
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Je n'ai pas connu ce Mr Klop mais je ne pense pas que je m'en serais fait un pote. ..............
J'ai bien connu Gilbert Klopfstein et, à ma connaissance, personne n'était "pote" avec lui. C'était un personnage hors du commun, avec certains côtés irritants, comme devaient être nombre de ceux qui sont maintenant dans l'Histoire. Cela m'a semblé intéressant, sans langue de bois, de raconter ce qu'était ce bonhomme, dont le nom figurera probablement dans l'histoire de l'Aviation.

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mercredi 3 Septembre 2008 22:02
de Carrier
D'ailleurs, la question n'est pas de savoir si on serait pote ou pas (moi non plus...!), mais de tirer de l'oubli un génie français méconu. C'est fait, pour ce forum. Des revues ou des livres aéro devraient s'accaparer le sujet.
Le Monsieur, on l'a compris, ne brillait que dans sa spécialité, occupons nous de sa spécialité. Comme pour Killy Minogue, ou Samantha Fox, à qui on n'a jamais demandé de communications scientifiques...!

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 09:07
de PAPATANGOCHARLIE
pourquoi, il était pas beau (en plus Image)??

PC

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 09:24
de Philippe Warter
Samantha Fox aurait pu. C'est elle qui a inventé l'airbag.

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 09:49
de PAPATANGOCHARLIE
Fox-trotte, comme on dit par chez nous??

OK je pars -->>

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 13:01
de Papa-Hotel
jiji, j'ajouterais juste le cap suivi (ou la route ?) pour completer ton VTH VFR...

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 13:32
de jiji66
Ok, d'accord pour le cap Image (si possible vrai)

Même si la route a un intérêt pour la navigation, le cap me parait visuellement plus intéressant car il est directement lié à l'axe longitudinal de l'appareil. C'est aussi vrai que c'est plus facile d'obtenir la route à partir d'un GPS que le cap...

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 13:35
de Papa-Hotel
Vu la precision moyenne de tenue de cap des pilotes paui font 15h par an (ce n'est pas une critique) on peut bien mettre la route, qui est finalement ce qu'on essaie de respecter !

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2008 21:10
de Gordon
Carrier a écrit:D'ailleurs, la question n'est pas de savoir si on serait pote ou pas (moi non plus...!), mais de tirer de l'oubli un génie français méconu. C'est fait, pour ce forum. Des revues ou des livres aéro devraient s'accaparer le sujet.
Le Monsieur, on l'a compris, ne brillait que dans sa spécialité, occupons nous de sa spécialité. Comme pour Killy Minogue, ou Samantha Fox, à qui on n'a jamais demandé de communications scientifiques...!


Kylie, Loys, c'est Kylie Image

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Lundi 8 Septembre 2008 19:46
de gtvmanu
De toute façon c'est dépassé le HUD, maintenant c'est casque avec visionique intégrée, pfffff que des conservateurs ici Image Image

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mardi 9 Septembre 2008 09:35
de jiji66
gtvmanu a écrit:De toute façon c'est dépassé le HUD, maintenant c'est casque avec visionique intégrée, pfffff que des conservateurs ici Image Image

Ne pas confondre HUD et Glass-Cockpit. Un casque avec visionique integree est un HUD si la vision du pilote permet de voir le monde exterieur en meme temps que les informations de vol.

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mardi 9 Septembre 2008 19:11
de gtvmanu
Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre jiji, même sur des sujets qu'un gamin de 10 ans peut vérifier en 5 s avec wikipédia  ...

As-tu déjà utilisé un HUD ? un HMSD ? un Glasscockpit ?

Un HUD :

Image

Un HMSD/TopOwl :

Image


Un Glasscockpit :

Image

On peut bien sûr combiner les deux voir les trois (tigre par exemple).

@+

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mardi 9 Septembre 2008 19:38
de Leon Robin
Pour en revenir à l'apport de Gilbert Klopfstein : il n'a pas inventé le HUD, qui existait depuis longtemps (en tant que viseur pour systèmes d'armes). Il a "simplement" eu l'idée de l'utiliser pour afficher une information essentielle de pilotage, le vecteur vitesse. ayant eu l'idée, il l'a réalisée et mise en pratique. Qu'on appelle cela comme on veut, son idée consiste à superposer à la vue extérieure, en transparence, à l'infini, l'information de pilotage permettant de diriger à coup sûr l'avion vers un point choisi. Qu'importe le flacon ...........

Re: Gilbert Klopfstein

MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 09:03
de jiji66
gtvmanu a écrit: ......                une immensite de debilites avec images                 .....

Tu devrais t'abstenir de me repondre par des cathedrales de betises. Apprends a lire, ca t'aidera.