Re: Déplacement pro pour suivi chantier, quel avion ? Possible ?
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Va y en avoir des pas chers sur le marché! Bon si on ne peut plus voler avec, la clientèle déjà restreinte va avoir tendance à disparaître ...
https://www.pilotes-prives.fr:443/
Philippe Warter a écrit:Va y en avoir des pas chers sur le marché!
LOUIBS a écrit: et passes vite l'IFR. c'est tellement plus facile que le VFR.
Rotule a écrit:LOUIBS a écrit: et passes vite l'IFR. c'est tellement plus facile que le VFR.
Mais beaucoup plus long et difficile à obtenir pour l'ATPL théo. et plus cher à entretenir !
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ambassadeur a écrit:Et pour plus de sécurité, un avion dégivré et pourquoi pas bimoteur, mais surtout avec de l'expérience et un entrainement régulier (cqfd)
Aviathor a écrit:Rotule a écrit:LOUIBS a écrit: et passes vite l'IFR. c'est tellement plus facile que le VFR.
Mais beaucoup plus long et difficile à obtenir pour l'ATPL théo. et plus cher à entretenir !
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Pourquoi serait-ce plus cher à entretenir? Plus cher que quoi?
Entretenir mon IR me coûte un vol de contrôle par an... Il te "suffit" de faire tous tes vols en IFR, y-compris une procédure d'approche si tu peux, et chaque vol devient un vol d'entrainement. C'est sûr que c'est adieu les vols de "tourisme" à 1000' sol.
Rotule a écrit:Le prix de l'HDV !
Mon fils est en train de passer l'IR/ME
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Aviathor a écrit:Rotule a écrit:Un avion coûte la même chose qu'il vole en IFR ou VFR
Bloom a écrit:Question, peut-on louer, même à un particulier, un avion pour 2 a 4 jours par mois (meteo…)