Re: utilsation plateforme ULM pour un non ULM ?
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Sabonnères lundi dernier, grand beau arrivée verticale vers 12.00Z avec mon MCR 4S. Deux à bord : bibi 80Kg (de muscles), ma blonde 50Kg toute mouillée - non Eric, pas de commentaires stp
et en gros 60 litres de carburant, la brosse à dents et 2 caisses de 6 d'Irancy pour les amis que l'on visite. Tout ça nous fait dans les 650Kg à poser sur les 650 mètres de la 27.
Approche standard 2 alpha (mais j'ai oublié combien vaut alpha
) finale au dessus des arbres à 1.2VS à peu près 60Kt (dire qu'il y en a qui prétendent maitriser la vitesse à un Kt près
)
Bon on pose au PAB (en fait à peu près au seuil de piste) et on ralentit suffisamment pour sortir à la bretelle sans freiner.
Je vous passe les 4 jours d'amitiés retrouvées...
Jeudi matin les mêmes sans l'Irancy mais avec 120 litres de pétrole soit toujours 650Kg. La 27 toujours, sans vent, mais là on voit qu'elle monte un peu et qu'il y a juste après une route bordée d'arbres (enfin pas sur toute la largeur de la piste). Aligné, puissance sur freins, on lâche et on attend de passer la bretelle puis la balise de côté qui suit et on tire
(en gros ça fait 550 mètres
)
Bon, on avait bien écouté les leçons du cousin poigné et de quelques autres puisque c'est passé sans (trop) zigzaguer pour éviter les arbres
En conclusion c'est à peu près conforme aux données constructeur mais je n'irai pas décoller de là par temps de pluie à 4 dedans et donc à la MTOW de 750Kg ![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_sad.gif)
Conclusion de la conclusion: facile de se poser mais soyons rigoureux et précis pour le décollage.
Tiens il y a un NOTAM pour LFCO (Oloron Herrere, Gilles) ou on va se poser: les arbres en seuil 25 sont trop haut
D'ailleurs on ne voit que ça en arrivant
Bon, on a 1090 mètres donc pas de malaise ça va le faire
M ême approche 2 machin et vitesse truc ![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
N'empêche que même en nettoyant les roues dans la cime au passage il nous faut largement dépasser la bretelle au roulage, puis remonter pour sortir (toujours pas un poil de vent). Conslusion :même si c'est la 25 préférentielle, en cas de vent travers j'aurais choisi la 07![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_ugeek.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Approche standard 2 alpha (mais j'ai oublié combien vaut alpha
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_idea.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_lol.gif)
Bon on pose au PAB (en fait à peu près au seuil de piste) et on ralentit suffisamment pour sortir à la bretelle sans freiner.
Je vous passe les 4 jours d'amitiés retrouvées...
Jeudi matin les mêmes sans l'Irancy mais avec 120 litres de pétrole soit toujours 650Kg. La 27 toujours, sans vent, mais là on voit qu'elle monte un peu et qu'il y a juste après une route bordée d'arbres (enfin pas sur toute la largeur de la piste). Aligné, puissance sur freins, on lâche et on attend de passer la bretelle puis la balise de côté qui suit et on tire
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_exclaim.gif)
Bon, on avait bien écouté les leçons du cousin poigné et de quelques autres puisque c'est passé sans (trop) zigzaguer pour éviter les arbres
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_sad.gif)
Conclusion de la conclusion: facile de se poser mais soyons rigoureux et précis pour le décollage.
Tiens il y a un NOTAM pour LFCO (Oloron Herrere, Gilles) ou on va se poser: les arbres en seuil 25 sont trop haut
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_surprised.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_eek.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
N'empêche que même en nettoyant les roues dans la cime au passage il nous faut largement dépasser la bretelle au roulage, puis remonter pour sortir (toujours pas un poil de vent). Conslusion :même si c'est la 25 préférentielle, en cas de vent travers j'aurais choisi la 07
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_ugeek.gif)