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Re: Robin

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2023 17:07
de Manu
Mouais... Un peu gros quand même...

Là y'a pas de faillite de Thielert, mais encore des longerons...


Manu

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2023 21:50
de zoiseau
Manu a écrit:Mouais... Un peu gros quand même...

Là y'a pas de faillite de Thielert, mais encore des longerons...


Manu

C'est vrai c'était assez gros pour que j'en fus licencié..en 2008, et je sais la cause directe, j'en suis une des victimes ! Maintenant, que les personnes qui fabriquent le zinc de ton avatar te débectent, c'est légitime, que les affaires de longerons soient une réalité, certes, mais 2008, c'est LA FAILLITE de THIELERT monsieur !

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 2 Octobre 2023 23:27
de Philippe Warter
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008 (l'année de mon 13ème anniversaire)

Dans mon souvenir, la cn longerons date de 2001 (deux mille UN).

Alors, à moins que ma mémoire commence à flancher, qu'est-ce que 2008 vient faire dans cette (nouvelle) histoire de longerons?

Re: Robin

MessagePosté: Mardi 3 Octobre 2023 14:43
de zoiseau
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008 (l'année de mon 13ème anniversaire)

je voulais juste rectifier un fait :
Manu a écrit:en 2008 : problème de longerons => redressement judiciaire pour ne pas assumer...

Re: Robin

MessagePosté: Mardi 3 Octobre 2023 23:02
de Manu
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu

Re: Robin

MessagePosté: Mercredi 4 Octobre 2023 11:04
de zoiseau
Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu


Et du coup...tu en déduis que c'est juste pour "ne pas assumer" que les gens se mettent en RJ ? Hihi, Voilà bien une logique arrangeante pour une personne ayant déjà un avis arrêté sur les intéressés, juste un ressenti basé sur un paramètre et qui ignore ou refuse de considérer les autres. Ca tire à boulets rouges,  ca conclut, ca conclut mais en n'ayant aucune idée de l'ensemble des faits !
On dirait de la propagande !!Enfin bref...les écolos recrutent, tu devrais postuler, ta méthode de raisonnement, ca leur va à merveille.

Re: Robin

MessagePosté: Mercredi 4 Octobre 2023 12:51
de Manu
Pas la peine de prendre la mouche comme ça. C'est juste une constatation factuelle.

Manu

Re: Robin

MessagePosté: Mercredi 4 Octobre 2023 17:41
de Matthias
Zoiseau prend la mouche... c'est plutôt dans l'ordre des choses, non ? Image

Re: Robin

MessagePosté: Mercredi 4 Octobre 2023 19:24
de gma
zoiseau a écrit:
Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu


Et du coup...tu en déduis que c'est juste pour "ne pas assumer" que les gens se mettent en RJ ? Hihi, Voilà bien une logique arrangeante pour une personne ayant déjà un avis arrêté sur les intéressés, juste un ressenti basé sur un paramètre et qui ignore ou refuse de considérer les autres. Ca tire à boulets rouges,  ca conclut, ca conclut mais en n'ayant aucune idée de l'ensemble des faits !
On dirait de la propagande !!Enfin bref...les écolos recrutent, tu devrais postuler, ta méthode de raisonnement, ca leur va à merveille.


Perso, avant de discuter, je regarderais le relevé des créances inscrites au passif de la liquidation.
Car ce qui motive le juge commissaire pour prononcer la liquidation (de l'actif) pour apurer les dettes c'est l'impossibilité de faire face au passif en plus de l'absence de repreneur.

Or en Septembre 2008, ce sont les sté Apex Aircraft et Apex Industries qui ont été liquidés, soit les locataires du fond de commerce détenu par CEAPR (propriétaire des droits, des pièces et des plans)...

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 9 Octobre 2023 11:07
de ambassadeur
Même entreprise mais sujet en parallèle, 2 "Ecoflyer" très récents dont un immatriculé le 28/09/2023, au tas cause arrêt moteur en une semaine.

Pas très bon pour l'image !!

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 9 Octobre 2023 15:54
de FbS
Surtout pour le motoriste !!!!

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 9 Octobre 2023 19:42
de ambassadeur
Pas que !

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 9 Octobre 2023 21:53
de Aviathor
Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins? Et avant de conclure que les CD135 et CD155 ont plus d'arrêts en vol que d'autres moteurs, encore faudrait il des données objectives.

Re: Robin

MessagePosté: Lundi 9 Octobre 2023 22:22
de Philippe PONS
Aviathor a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins?...


Ah le DA40 ! ça me rappelle les heures glorieuses du forum et des champs de petits pois…

Re: Robin

MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2023 08:10
de Aviathor
Philippe PONS a écrit:
Aviathor a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins?...


Ah le DA40 ! ça me rappelle les heures glorieuses du forum et des champs de petits pois…


Mais les petits pois ont eu le temps de pourrir 100 fois depuis. Faut arrêter de vivre dans le passé. La lecture du rapport BEA sur les moteurs Thielert parut depuis vaut le détour, et voyez que d'après eux il y a moins d'arrêts moteur en vol sur les Thielert que sur les Lycoming et Continental à l'essence.

https://bea.aero/etudes/moteurs.thieler ... ielert.pdf