Bonjour
Comme je constate ils sont devenue aussi puéritain chez vous , je croyais que que cela n'existait que ici ? que avec la nouvel vague d'instructeur, pas de virage a 45, a 60 degrés c'est dangereux en plus en dessous de 1000 peids c'est suicidaire ...
Comme les temps ont changé Pourtant le J3 et de 112 n'as pas changé mis a part un 63ans et 50ans dans le corps ,ces mêmes vieux pilotes qui devaient le faire dans leur apprentissage dans les années 60 en 2000 on leur dit non tu vol comme fou dangereusement. les circuits a 600 pieds en serrant la piste au cas ou le moteur lache t'en faisait des posés décollés en une heure , maintenant il font 20 minutes de vol pour aller pratiquer sur un aeroport (calme) 20 minutes de posés décollés 20 minutes pour le retour.
aprés on se demande pourquoi, pour lacher un pilote cela prend 20heures..
Évidement quelque soit la manouevre, si elle est mal faite, elle peu devenir dangereuse
Quand je vois des pilotes qui ont des centaines d'heures faire un virrage dépassé 45 et ne pas mettre de la puisssance je devient inquiet et je comprend pourquoi on leur pas montré et dit que c'etait dangereux..
Le virage standard régulier c'est 45 degrés et régulierment pour, le plaisir de piloter se faire presser dans le siege on penche un peu, plein gaz , cela fait un beau ronronement un avion qui fait un 360 bien incliné.
un virage serré c'est un plaisir pas une manoeuvre de survie , cela se fait bien quand l'avion est presque vide , un avion chargé on le vol poliement, on ne le (pilote) pas.. il ne faut mélanger plaisir et transport.
Virage standard (la baguette dans la vite en avant c'est quand je dépasse les 280kmh la vitre s'enfonce j'aurrais du mettre du plexiglas de 6.3 mm comme sur les Cesna 180)
Dans un Jodel on dirait que la bille reste collé au milieu tellement bien dessiné cet avion (merci Delemnotez)
![Image](http://i33.servimg.com/u/f33/11/60/81/86/herve-11.jpg)