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Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 14:06
de denis r-e
60° ?????
Allons allons, restons raisonnable que diable ! Pas plus de 30 !!!

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C'est largement suffisant pour éviter de se faire peur !!!

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Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 14:30
de Bob
Fais pas le malin, Denis, tu n'as même que 20° là ! (vérifiés au rapporteur !)

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 14:58
de bernard.boin
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C'est les paxs qui sont heureux.Image

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 15:40
de géniedesalpages13
PatG a écrit:Ca s'enseigne toujours le virage à 60°, du moins le mien me l'a enseigné.
Ca n'est pas au programme du PPL, certes, mais c'est effectivement instructif, en plus de pouvoir être utile.


Très, très, très utile le jour où on doit tourner un 180° parce que la vallée devient vraiment étroite et que le cul-de-sac approche... A moins, bien sur, de maîtriser parfaitement le renversement...

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 16:14
de electro
Ben le 60° n'est pas la seule solution. Tu peux aussi faire une ressource à 45° en montée pour passer au-dessus de l'obstacle. Si tu manques d'énergie, crante la PC. Un avion, ça monte très bien, même en montée initiale :

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Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 16:37
de géniedesalpages13
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Mr Bordeaux-Chesnels Image


Au moins le mien c'est un 2 + 2 !

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 18:59
de andre44
Bonjour

Comme je constate ils sont devenue  aussi puéritain chez vous  , je croyais que que cela n'existait que ici ? que avec la nouvel vague d'instructeur, pas de virage a 45,  a  60 degrés c'est dangereux en plus en dessous de 1000 peids c'est suicidaire ...
Comme les temps ont changé Pourtant le J3 et de 112 n'as pas changé mis a part un 63ans et 50ans dans le corps ,ces mêmes vieux pilotes qui devaient le faire dans leur apprentissage dans les années 60 en 2000 on leur dit non tu vol comme fou dangereusement. les circuits a 600 pieds en serrant la piste au cas ou le moteur lache t'en faisait des posés décollés  en une heure , maintenant il font 20 minutes de vol pour aller pratiquer sur un aeroport (calme) 20 minutes de posés décollés 20 minutes pour le retour.
aprés on se demande pourquoi, pour lacher un pilote cela prend 20heures..
  

Évidement quelque soit la manouevre, si elle est mal faite, elle peu devenir dangereuse
Quand je vois des pilotes qui ont des centaines d'heures faire un virrage dépassé 45 et ne pas mettre de la puisssance je devient inquiet et je comprend pourquoi on leur pas montré et dit que c'etait dangereux..

Le virage standard régulier c'est 45 degrés et régulierment pour, le plaisir de piloter se faire presser dans le siege on penche un peu,  plein gaz , cela fait un beau ronronement un avion qui fait un 360 bien incliné.     
un virage serré c'est un plaisir pas une manoeuvre de survie , cela se fait bien quand l'avion est presque vide  , un avion chargé on le vol poliement, on ne le (pilote) pas.. il ne faut mélanger plaisir et transport.
  




Virage standard (la baguette dans la vite en avant c'est quand je dépasse les 280kmh la vitre  s'enfonce j'aurrais du mettre du plexiglas de 6.3 mm comme sur les Cesna 180)  
Dans un Jodel on dirait que la bille reste collé au milieu tellement bien dessiné cet avion (merci Delemnotez)  

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Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:45
de S205R
Dis moi Andrée, ton compas... il ne servirait pas un peu de réserve de bourbon Image.Vu la couleur c'est veilli en fût...................

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 20:52
de Stéphane K.
Désolé, mais pour moi, en planeur a 60° tu es bien à moins de 2G puisque tu descends constamment.

tu te mets à 60° d'inclinaison, tu tires ce qu'il faut tu es a 2G en palier. tu tires plus tu montes à plus de 2G. tu tires moins tu descends à moins de 2G.

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mardi 22 Janvier 2008 22:00
de Manu
2g à 60°, c'est bien sur en palier...

Manu

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 09:45
de TiTi05
Manu a écrit:2g à 60°, c'est bien sur en palier...

Manu


Ou en descente stabilisée : Vitesse constante , bille au milieu , vario constant , toutes les autres trajectoires sont des trajectoires balistiques (huit P, oreille, renversement, tonneau barriqué ..... etc ....)

2g à 60°, c'est bien sur en palier...  avec suffisamment de traction au moteur pour équilibrer la trainée qui elle aussi est multipliée par 2 !

Le RF3 ne tient pas le palier à 60° mais il stabilise bien 2G plein pot avec un peu de vario négatif ..... expérience toute récente !Image

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 13:31
de Manu
TiTi05 a écrit:2g à 60°, c'est bien sur en palier...  avec suffisamment de traction au moteur pour équilibrer la trainée qui elle aussi est multipliée par 2 !


Pas d'accord : 2 G à vitesse constante = Cz x 2. Cx n'évolue pas linéairement avec Cz, c'est le C inversé de la polaire. Suivant où on se trouve, la variation Cx peut être négligeable.

Manu

Re: Inclinaison......

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 16:19
de andre44
Bonjour

De toutefacon avec des avions peu puissant même que tu voudrais entretenir un virage serré , plein gaz tu tire sur le manche et la vitesse (s'ecrasse) tu est vite limité, exactement comme en montée chandelle.
faire un saut de 1500 pieds aprés il faut rendre la main..
Sur Cessan 150 faire un 360 a partir de la vitesse de palier a 70 degrés il s'éssouffle rapidemdement avec un peu de vitesse le premier 180 degrés il le prend mais apres si tu veux qu'il ne perde pas d'altitude soit tu exploite le fuselage (pas fameux) ou tu dessere le rayon , il reste plein gaz mais cela ne tire pas en avant avec son petit ventilateur..

André