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electro a écrit:Question bête : j'avais lu l'histoire des poux du ciel et j'avais bien noté que ces avions ne décrochaient pas... mais que les 1ers modèles pouvaient passer en vol dos irrécupérable.
Mais je n'ai jamais vu d'explication sur ce "pourquoi ne décrochent-ils pas ?"
Martin35 a écrit:Celui-ci est un Pou laid.
Martin
Pas Pou
TiTi05 a écrit:electro a écrit:Question bête : j'avais lu l'histoire des poux du ciel et j'avais bien noté que ces avions ne décrochaient pas... mais que les 1ers modèles pouvaient passer en vol dos irrécupérable.
Mais je n'ai jamais vu d'explication sur ce "pourquoi ne décrochent-ils pas ?"
Ils ne décrochent "pas" car manche tiré à fond l'incidence de l'aile avant n'atteint pas l'incidence du décrochage, la perte de portance aux "grands angles" de cette aile etant compensée par la portance optimum de l'aile arriere qui vient contrer le couple cabreur et qui rétablit une incidence pilotable !
gabriel a écrit:A Dioulasso why not. Pas à Paris. D'ailleurs je suis banlieusard, c'est antinomique.Franchement, bobo..., moi qui chante à Notre Dame des Pauvres.
electro a écrit:Question bête : j'avais lu l'histoire des poux du ciel et j'avais bien noté que ces avions ne décrochaient pas... mais que les 1ers modèles pouvaient passer en vol dos irrécupérable.
Mais je n'ai jamais vu d'explication sur ce "pourquoi ne décrochent-ils pas ?"
TiTi05 a écrit:J'en connais au moins un autre qui a voyagé au dela des frontieres de l'Hexagone : il s'agissait d'un Crose (l'As de Pique) qui était piloté par une charmante jeune dame handicapée des deux jambes !! elle avait je crois participé au rallye Toulouse Saint Louis du Sénégal avec son POU...je recherche dans mes archives ....
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