Page 3 sur 5

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 23:53
de Andy
Une question qui a son importance: fais-tu de la montagne, as-tu la qualif neige ou compte tu la passer ou voler régulièrement en montagne ?

Parce que si ce n'est pas le cas, tu as peut-être intérêt à chercher un jodel normal, les skis font sûrement monter le prix. A ce propos les roues ont l'air anciennes, pas de frein à disque il me semble.

A moins d'avoir un coup de foudre ! Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 00:20
de Papa-Hotel
vu dans les petites annonces du site du RSA et dans "pilotes" de ce mois-ci une annonce pour un D119 à 18000€ !

Bon je connais pas l'oiseau en question, mais j'aurais remboursé ma formation, je me lancerais dans l'aventure a priori !

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 00:36
de gabriel
Je crois qu'il y a aussi un D19 à 8000 euros, mais pas fini.

Les allumettes aussi, encore moins cher.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 00:48
de Andy
Papa-Hotel a écrit:vu dans les petites annonces du site du RSA et dans "pilotes" de ce mois-ci une annonce pour un D119 à 18000€ !

Bon je connais pas l'oiseau en question, mais j'aurais remboursé ma formation, je me lancerais dans l'aventure a priori !


C'est pas celui-ci ?

Image
Vends D 119 en CNRA.
Moteur Continental C90-8F, hélice Evra D-11-28-1B, silencieux SAB.
2 réservoirs (57 & 50 litres)    Entoillé Dacron.
Radio King KY97A, 2 casques Peltor.
Cellule 3900 h, moteur 4100 h dont 1400 h depuis dégroupage, hélice 1400 h
Visible à Grenoble le Versoud.     20 000 Euros à discuter.
Tél 04 76 52 37 29 le soir ou par email  : chrislehen@tele2.fr           (janv.08)

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 00:51
de Andy
T'as gagné 12000€ !!  Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 00:52
de Papa-Hotel
si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !

La vie, c'est une question de priorités.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 08:13
de E.MONNIER
voilà encore quelques photos.....

Image

Image

Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 09:36
de Gator
Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !



A mes débuts dans le monde des plates-formes Offshore, tous les gars avaient de belles et puissantes voitures. Sauf un. Il roulait en épave rafistolée.
Devant mon étonnement un collègue me dit alors :<< Il préfère avoir un avion>>
Mon étonnement grimpa de plusieurs crans.

30 ans plus tard j'ai un bel ULM et une voiture pourrie...

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 09:52
de Ben
Moi aussi, j'avais un pote fan de voiture (et de femme), il avait donc une grosse américaine (et une petite française), et un jour il s'est séparé des 2 parce qu'il y en avait une qui sucait trop et l'autre pas assez
Image
Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 09:59
de yankeepapa
à 32 K€ il est vendu au max. mais au vu des photos, extérieurement l'impression est bonne. la verriere (récente?) et l'étanchéité semble correcte) la remarque concernant le collage est a prendre en considération car:
un avion en F P (probablement réalisé par un amateur ou peut etre un pro) était en général assez bien fabriqués et collés gras..
par contre en CDN, j'ai connaissance de certains ambassadeurs ou siciles ou la structure montrait des défficiences de collages qui ont du etre repris lors d'une GV avec réentoilage.
donc en savoir un peu plus sur la personne (ou société) qui a fait l'entoilage à cette époque. peut etre que certains collages ont été repris.
si effectivement il appartient à un CDB de AF, je suppose que cette personne avait un budget entretien correct, ne voulant pas risquer sa carrière. a contrario, si il appartenait à un pauvre de l'aéro, je me méfierai plus.
mettre 32 K€ dans un avion de 56 bien entretenu, pourquoi pas mais c'est vrai que c'est un grand maxi pour un avion, sympa à piloter, mais bon uniquement pour faire des courtes balades, le confort n'ayant jamais été la qualité première du D112/119.
a ce tarif jeter un coup d'oeil sur des ULM d'occaz avec des moteurs consommant deux fois moins (C90F conso + 20L), plus confortables etc. faut se poser sérieusement la question meme pour un CNRA de 56.
yp qui achetera bientot (si pepet OK) un ULM.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 11:23
de Andy
Gator a écrit:
Papa-Hotel a écrit:si si, c'est celui-là !

Moi je rêve d'avoir mon avion. J'aurai des voitures pourries toute ma vie s'il le faut, mais j'aurai mon avion !



A mes débuts dans le monde des plates-formes Offshore, tous les gars avaient de belles et puissantes voitures. Sauf un. Il roulait en épave rafistolée.
Devant mon étonnement un collègue me dit alors :<< Il préfère avoir un avion>>
Mon étonnement grimpa de plusieurs crans.

30 ans plus tard j'ai un bel ULM et une voiture pourrie...



Pareil...



Oula ce jaune ! Le PL devait avoir des actions chez Ricard ? Image Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 11:28
de JOBOODO
yankeepapa a écrit:à 32 K€ il est vendu au max. mais au vu des photos, extérieurement l'impression est bonne. la verriere (récente?) et l'étanchéité semble correcte)  la remarque concernant le collage est a prendre en considération car:
un avion en F P (probablement réalisé par un amateur ou peut etre un pro) était en général assez bien fabriqués et collés gras..
par contre en CDN, j'ai connaissance de certains ambassadeurs ou siciles ou la structure montrait des défficiences de collages qui ont du etre repris lors d'une GV avec réentoilage.
donc en savoir un peu plus sur la personne (ou société) qui a fait l'entoilage à cette époque. peut etre que certains collages ont été repris.
si effectivement il appartient à un CDB de AF, je suppose que cette personne avait un budget entretien correct, ne voulant pas risquer sa carrière. a contrario, si il appartenait à un pauvre de l'aéro, je me méfierai plus.
mettre 32 K€ dans un avion de 56 bien entretenu, pourquoi pas mais c'est vrai que c'est un grand maxi pour un avion, sympa à piloter, mais bon uniquement pour faire des courtes balades, le confort n'ayant jamais été la qualité première du D112/119.
a ce tarif jeter un coup d'oeil sur des ULM d'occaz avec des moteurs consommant deux fois moins (C90F conso + 20L), plus confortables etc. faut se poser sérieusement la question meme pour un CNRA de 56.
yp qui achetera bientot (si pepet OK) un ULM.


Tu devrais reprendre le post de Flyjodel, et lire le bouquin de Xavier Massé.
un C90 ne consomme pas deux fois plus qu'un Rotax, et Bernay Tamatave, ce n'est pas vraiment une courte balade !
Image
C'est vrai que l'ULM est très tendance aujourd'hui, mais on n'a rien inventé : Un Jodel "Sicile"  de 3 places 440 Kg de masse à vide et 780Kg de masse max ça croise à 200 KMH à 75% avec 100CV !  Qui dit mieux !

Cordialement Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 11:34
de Andy
Bon plus sérieusement, c'est quoi ce tuyau là ?

Image

Et pour actionner les skis, comment il fait, ce sont des vérins électriques ? Je ne vois pas de pompe hydraulique dans la cabine.

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 11:41
de Andy
JOBOODO a écrit:Tu devrais reprendre le post de Flyjodel, et lire le bouquin de Xavier Massé.
un C90 ne consomme pas deux fois plus qu'un Rotax, et Bernay Tamatave, ce n'est pas vraiment une courte balade !

C'est vrai que l'ULM est très tendance aujourd'hui, mais on n'a rien inventé : Un Jodel "Sicile"  de 3 places 440 Kg de masse à vide et 780Kg de masse max ça croise à 200 KMH à 75% avec 100CV !  Qui dit mieux !

Cordialement Image


Le rotax 912S 100CV consomme 17 litres d'essence heure je crois, certe du SP95 mais pas 2 fois moins.
Les ULM ne sont pas cadeaux non plus. Image

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 12:06
de yankeepapa
ah!!!le moteur potez et l'ambassadeur. moi j'en garde un souvenir paticulier: quand on mettait le contact batterie avion, fallait faire gaffe a ce que le potez resté sur une compression ne parte pas pour un tour. j' ai blessé un copain à cause de cela.
si le 112 est un vélo à piloter, l'ambassadeur avec ses AF était OK en vol mais assez délicat à poser. j'évitais de trop le charger on était vite limite, les 4 places étaient tentantes à remplir.
quand à faire du bernay tamatave en sicile, pourquoi pas , d'autre ont fait du paris saigon en aiglon!!!.
c'est vrai que les ULM sont à la mode mais je répéte, mettre 30K€ dans un engin de 56 et mettre la meme somme dans un engin qui a moins de 5 ans, il faut se poser la question. c'est le moment de sortir de l'aviation certifiée vers une aviation libre. parlant d'un biplace, je pense que cela vaut le cout de réfléchir aujourd hui.
plusieurs fois j'ai pensé me trouver un bi ou triplace style 112, PA19, mais les controle, JAR etc, atelier certifié m'ont fait réfléchir à deux fois.
yp