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Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?
René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.
Rotule a écrit:...
Et niveau sensation chez Kumchick en Suisse j'ai essayé une Caterham 620R 310 CV 540 Kgs 0 à 100 en 2,7 sec
Rotule a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.
Le problème est que le turbo n'était pas progressif comme les voitures actuelles qui sont bien plus puissantes et on ne pouvait accélérer à fond qu'en ligne droite et sur un bon revêtement car elle fait moins de 1 T
BMW 2002 Turbo... "Faiseur de veuve" De l'essence dans mes veines (delessencedansmesveines.com)
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Rotule a écrit:NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !.
Aviathor a écrit:Rotule a écrit:NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !.
Les moteurs de voiture avec des sièges de soupapes tendres ne sont pas comparables aux moteurs d'avion de Lyco ou Conti qui n'ont pas ce problème. La G100UL est approuvée pour tous les moteurs d'avion à piston et ne contient pas de plomb. Mais l'éthanol reste un problème en ce qui concerne le E10, voir même le E5
En général le rajout de 1% d'éthanol est autorisé par les constructeurs d'avion pour éviter le givre d'eau dans l'essence. Une autre possibilité est de rajouter une faible dose de PRIST qui est extrêmement nocif et difficile à procurer.
René-Pierre Teindas a écrit:merci Matthias, ma mémoire n'avait pas flanché, la mienne c'était en 73.
Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?
miky a écrit:Pour toute ces histoires de compatibilité essence auto / moteurs d'avion il y a longtemps que le forum a fait le tour de la question, il suffit de piocher dans le module de recherche .. c'est lassant à force, ce qui fait que le seul intérêt de ce fil c'est les disgressions .. un peu comme les courants vagabonds en électricité ..
Matthias a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:merci Matthias, ma mémoire n'avait pas flanché, la mienne c'était en 73.
La CX500 Turbo c'était de mémoire en 1982... "l'année" des motos turbo, Yam, kawa, Suzuk, même Morini... deux ans après plus une seule !
Rotule a écrit:Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?
NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !
https://sortiedegrange.com/quel-carburant-pour-voiture-ancienne/#:~:text=Pour%20nos%20voitures%20anciennes%2C%20le%20SP95-E5%20est%20la,stations%20essence%20ne%20proposent%20plus%20que%20du%20SP95-E10.
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Matthias a écrit:Rotule a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.
Le problème est que le turbo n'était pas progressif comme les voitures actuelles qui sont bien plus puissantes et on ne pouvait accélérer à fond qu'en ligne droite et sur un bon revêtement car elle fait moins de 1 T
BMW 2002 Turbo... "Faiseur de veuve" De l'essence dans mes veines (delessencedansmesveines.com)
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Dans ce registre, les R5 Turbo et Turbo2 et les Maserati Biturbo étaient des patinettes sous la pluie (avec mention spéciale à la Biturbo chaussée de P600).
Le Turbo à l'envers se retrouvaient aussi sur les motos CX 500 turbo de Honda...
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