Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JamesSaucats a écrit:Salut,
Grand nouvelle : notre niveau 6 est maintenant accepté par la DGAC !
15/12 : Argentan : https://www.aeps.aero/course/568-fcl-055
kamfly a écrit:bonsoir, je souhaites passer le FCL 055 vfr , je suis ppl
aussi dernierement mon club a tenté d'organiser une session stage et test , mais faute de candidat , il etait préferable d'annuler pour ne pas faires payer le peu
que nous etions .
question : puis je m'inscrire sur le site aeps pour passer le test avec vous en candidat libre ? ou dois je m'inscrire sur votre site linguaero ??
merci pour votre retour
3- une petite question en rapport avec l'apéro
fsx123 a écrit:Passé aujourd'hui à Cannes, je peux recommander AEPS. Etant donné que c'était la première fois que je passais le FCL055, je n'ai pas de point de comparaison mais c'est bien organisé. L'horaire de passage est respecté. Examinateur avec un accent "british" très facile à comprendre.
1- on présente son parcours aéro,
2- description d'une photo,
3- une petite question en rapport avec l'aéro (pas de réponse juste ou fausse, c'est juste un prétexte pour te faire parler),
4- un texte/doc à résumer
5- et enfin le vol (VFR ou IFR, en fonction de ce que l'on souhaite faire du fcl)
Une vingtaine de minutes plus tard c'est fini !!
Travailler le vol fictif est le seul petit effort à fournir avant de passer le test car cela est "nouveau". Pour le reste, rien de compliqué si l'on a quelques bases d'anglais.
Aviathor a écrit:3- une petite question en rapport avec l'apéro
Mouai... Je reconnais bien James, là. Et plus on avance dans l'apéro, plus on parle, et moins on comprend.
mbianco a écrit:Il est conseillé d'avoir Chrome installé sur son ordi. Et avec ce navigateur, tout se passe nickel.
popele3 a écrit:Comment ça se dit en Grand-Breton ?
popele3 a écrit:Nickel-Chrome quoi
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 104 invités