Duckman a écrit:Je comprends mieux pourquoi ça passe parfois. Dans mon cas c'étaient des CF6. Merci pour l'info. Un de mes amis a pris un bidule volant de plus de cinq kilos, là ça a cassé en effet. Et il a fait comme celui de Nice, revision en réel des procédures. Mais après faut réparer et c'est gros un moteur et pas facile à transporter. Même dans un jumbo ça passait pas toujours facile.
Duckman, à l'époque dont tu parles, je m'occupais pas mal des CF6 (-50 et surtout -80). Tu le sais déjà.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il était possible, lorsque le transport par la route ou en soute était trop long, ou même impossible, de fixer un cinquième réacteur, évidemment statique, sur l'aile du 747, entre un intérieur et un extérieur.
Curieusement, ça n'avait pas l'air de poser de problème, malgré l'apparente dissymétrie en poids et traînée.
Le côté sympa, c'est qu'avec un avion bloqué à l'autre bout de la planète, on pouvait disposer du rechange le lendemain, et le monter dans la foulée, puisque l'équipe technique prenait place dans l'avion.
Mais je ne crois pas que le transport de passagers payants était permis dans cette configuration.